Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Canalisation/Tuyauterie

En hiver, le froid peut avoir des répercussions négatives sur la bonne circulation de l’eau. Il entraine parfois le gel, mais également l’éclatement des tuyaux. En effet, quand la température commence à baisser, la première chose à faire est de chercher les bons moyens pour préserver le système de canalisation des éventuels problèmes. Un plombier spécialiste en débouchage canalisation Paris peut aider, mais avant qu’il n’intervienne, on peut déjà commencer par trouver des astuces pour éviter les désagréments. 

Faire la vidange des tuyaux d’évacuation

Les conduits d’évacuation des eaux sales de la maison doivent toujours être bien entretenus même en hiver. En effet, ils ont besoin d’une vidange régulière avant l’arrivée de l’hiver. Pour cela, on peut contacter un expert en débouchage canalisation Paris ou agir soi-même, ce qui ne donne pas souvent des résultats satisfaisants. 

Se servir d’un appareil à haute pression

Ce sont surtout les professionnels qui se servent de ce type de nettoyeur. Il convient pour les canalisations qui sont encore en bon état. Il aide à se débarrasser des débris de cheveux, de dentifrice, de savons ou de nourritures qui bouchent les tuyaux. Son avantage est qu’il est aussi efficace que les produits chimiques alors qu’il est écologique. C’est pourquoi il vaut mieux le privilégier pour la vidange. Il existe également d’autres moyens plus simples et plus accessibles qui peuvent aider à désobstruer les conduits d’évacuation.

Utiliser les produits disponibles dans la cuisine

Parmi les produits qui aident au nettoyage des canalisations figure le marc de café. Introduit dans les tuyaux, il enlève les traces de graisses ainsi que tous les détritus qui les bloquent. Cependant, il faut toujours le nettoyer avec de l’eau bouillante afin d’éviter qu’il ne forme, à son tour, un bouchon. Une fois la vidange terminée, il faut ensuite prendre les dispositions nécessaires pour préserver le système du gel.

débouchage canalisation Paris
débouchage canalisation Paris

Protéger le système de canalisations du gel

Les conduits d’eau potable font également partie du système de canalisation. Cependant, ils sont les plus touchés par le gel quand l’hiver arrive. En effet, chaque année, il est important de les préserver de la baisse de température. Pour cela, on peut appeler un expert en débouchage canalisation Paris.

Utiliser un câble chauffant

Comme son nom l’indique, ce câble permet de garder les tuyaux à la bonne température. Il se décline en différents modèles dont celui qui dispose d’un thermostat. Celui-ci se place généralement sur l’installation la plus froide. Le thermostat se déclenche et réchauffe les tuyaux quand le gel menace de se former. Afin d’optimiser son efficacité dans les zones les plus exposées au froid, il peut être enveloppé dans de la laine de verre ou de la mousse polyéthylène. De plus, c’est un bon moyen pour réduire l’énergie consommée par le câble. Cependant, il n’y a pas que les tuyaux qui ont besoin d’une protection contre le froid, mais le robinet extérieur également.

Préserver le robinet placé à l’extérieur

Placé dehors, le robinet extérieur est la partie la plus susceptible d’être touchée par le gel en période hivernale. En effet, il est important de le fermer afin d’éviter la formation du bouchon de glace. Il faut, également, se débarrasser de l’eau qui se trouve à l’intérieur du système en coupant l’eau et en séchant les conduits. Dans le cas où ce n’est pas possible, il suffit d’envelopper le robinet avec un sac en plastique ou un chiffon. On peut également contacter un expert en débouchage canalisation Paris si cette opération échoue.               

débouchage canalisation Paris
débouchage canalisation Paris

Faire appel à un expert en débouchage canalisation Paris

Qualifié et expérimenté, seul le professionnel en débouchage canalisation Paris possède les compétences nécessaires pour bien préparer les conduits d’eau pour l’hiver. Il connait toutes les étapes à ne pas bruler avant que la température ne commence à baisser. Il peut également donner des conseils sur comment entretenir votre plomberie en hiver pour éviter les accidents et les désagréments.

Un professionnel pour une vérification complète du système

Certes, il existe des méthodes simples qui permettent de préserver les canalisations des cassures ou de la formation de givre pendant l’hiver, mais il n’y a que le plombier qui peut procéder à une analyse complète du système. Il détecte facilement les défaillances au niveau des vannes et des joints. Il peut également réparer les fissures et les fuites même les plus petites. En général, un expert en débouchage canalisation Paris s’occupe surtout des tuyaux qui sont les plus difficiles à atteindre comme ceux qui se trouvent sous la maison ainsi que ceux qui sont loin de la chaleur. Une fois la vérification terminée, le plombier répare ou remplace les sections défaillantes, isolent les parties les plus exposées au froid et donne des conseils sur la manière de garder les canalisations fonctionnelles même quand la température est en dessous de 0°.

Obtenir des conseils d’entretien de la part de l’expert en débouchage canalisation Paris

Connaissant les risques encourus par le système de canalisation pendant l’hiver, un artisan plombier peut aider à prévenir les risques liés au froid. Son intervention est importante étant donné que les installations sont particulièrement fragiles durant cette période.

Il existe différentes astuces pour préparer le système de canalisations à l’arrivée de l’hiver, mais le plus efficace est de contacter un spécialiste comme Art Plomberie qui dispose de tous les atouts pour le faire.


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Création site internet artisan

Connexion