Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Canalisation/Tuyauterie

Quand l’hiver arrive, le premier souci de tous les foyers est de voir leur système de canalisation gelé alors que cela est parfois inévitable. En effet, pour limiter les désagréments et résoudre les problèmes correctement, il faut appeler un spécialiste du débouchage canalisation Paris et prendre les mesures suivantes.

Avoir les bons réflexes

Quand le givre envahit le système de canalisation, la meilleure façon de le faire disparaitre est d’attendre que le climat redevienne clément. Cependant, cela risque de prendre du temps et il faut trouver des solutions plus rapides.

Localiser le bouchon et chauffer le conduit

Il est difficile de faire fondre le givre contenu dans la tuyauterie s’il n’est pas localisé. En effet, il faut commencer par le chercher. Pour cela, le professionnel en débouchage canalisation Paris conseille l’utilisation de la main puisque la partie gelée est souvent plus froide que les autres. Une fois la localisation terminée, il faut plonger un chiffon dans de l’eau chaude et l’étaler sur le tuyau bouché. La glace va alors se dissoudre progressivement. Le sèche-cheveux peut également aider à accélérer cette opération. Lorsque l’eau s’écoule de nouveau, il est important de ne pas fermer complètement les robinets après chaque utilisation.

Laisser les robinets légèrement ouverts

Faire couler un filet d’eau peut aider à éviter le gel. Il est vrai que cette solution peut faire augmenter la facture, mais les dépenses qu’elle engendre sont négligeables comparées aux coûts des réparations dues aux canalisations gelées. Ce geste est surtout recommandé par l’expert en débouchage canalisation Paris quand l’hiver est long. Cependant, durant le dégel, il faut couper l’eau afin d’éviter les fuites ou l’inondation. Cela se fait la nuit puisqu’il faut vérifier le compteur le matin. L’augmentation de l’index de consommation indique qu’une section de la canalisation s’est brisée. 

débouchage canalisation Paris

Prévenir les responsables

Outre ces solutions, il est également important de prévenir tous les responsables concernés par la réparation étant donné que celle-ci peut être onéreuse. 

Le propriétaire de la maison

Le premier responsable d’un gel de système de canalisation est l’occupant de la maison concernée. Il a pour devoir de mobiliser les moyens nécessaires pour éviter que cela ne se produise. Cependant, si les installations datent déjà de plusieurs années ou si l’isolation est mauvaise, c’est le propriétaire qui doit prendre les réparations en charge s’il s’agit de maison louée. En effet, son locataire doit l’informer si un problème survient à cause de sa négligence. Dans le cas où il refuse de coopérer, l’affaire peut être conduite en justice et il peut être contraint de verser des dommages-intérêts dont le motif est la « privation de jouissance ». À part le propriétaire, il est également possible de prendre contact avec l’assurance.

La société d’assurance

Toutes les personnes qui sont concernées par les réparations ont la possibilité de recourir à leur assurance multirisque pour financer les travaux. Cependant, comme pour tous les sinistres, elles doivent agir rapidement puisque le délai maximal de réception des déclarations est de 5 jours. A titre d’information, la prise en charge de la réparation du conduit d’eau par un professionnel du débouchage canalisation Paris fait partie de la formule « dégâts des eaux », mais elle dépend du contenu du contrat d’assurance. Si ce problème n’est pas mentionné dans la rubrique « dommages aux biens », l’assureur ne peut accorder aucun remboursement. Cela peut également être conditionné par la prise de mesures préventives. 

débouchage canalisation Paris
débouchage canalisation Paris

Contacter un professionnel en débouchage canalisation Paris fiable

Pour un souci de plomberie en hiver, il vaut mieux faire appel à un professionnel pour résoudre le problème rapidement. Cette démarche peut même aider à faire des économies puisqu’il a toutes les compétences requises pour réaliser des travaux de qualité et son intervention est couverte par la compagnie d’assurance.

Trouver l’expert en débouchage canalisation sur internet

Un mauvais fonctionnement du système de canalisation peut avoir des répercussions sur les habitudes quotidiennes. En effet, même si attendre que la température remonte ou utiliser un chiffon chaud aide à minimiser les dégâts, il est parfois nécessaire de faire appel à un plombier spécialiste du débouchage canalisation Paris pour accélérer les travaux. Pour le trouver, il est possible de se servir d’internet tout en évitant certains de ses pièges. Effectivement, dans ce secteur d’activité, les faux prestataires sont nombreux. Un professionnel compétent propose un tarif raisonnable à ses clients et reste à leur disposition à tout moment.

Voir le tarif de l'intervention

En général, le prix de la prestation d’un plombier dépend des dégâts et de la durée de l’intervention. Il inclut également d’autres éléments comme le coût du matériel, la main-d’œuvre ainsi que les frais de déplacement. En effet, si tous ces éléments semblent irrationnels, cela indique que le professionnel est loin d’être fiable.

En hiver, quand l’eau n’arrive plus à couler, il faut trouver des solutions rapides et efficaces pour y remédier. Il est également important de contacter tous ceux qui doivent prendre les dépenses en charge ainsi qu’un professionnel en débouchage canalisation Paris


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Création site internet artisan

Connexion