})(window,document,'script','dataLayer','GTM-WFCLZP3');
Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Canalisation/Tuyauterie

On est rarement à l’abri d’un problème de canalisation bouchée. Et quand il survient, on se pose directement la question de comment la déboucher rapidement et efficacement. D’autant plus qu’une telle situation peut rapidement se transformer en un véritable calvaire. L’eau qui passe lentement et les relents lorsque l’eau commence à stagner en grande quantité sont toujours désagréables

Beaucoup prennent l’initiative de déboucher eux-mêmes leur canalisation avec des techniques parfois peu conventionnelles. Utiliser les mauvais produits ou les mauvaises techniques peut entrainer encore plus de dégâts au niveau de vos tuyauteries. Faire appel à un plombier est donc la solution la plus adaptée.

En attendant l’arrivée du plombier, quelques résolutions peuvent cependant être entreprises. Il s’agit de solutions de secours pour éviter d’éventuels débordements et limiter les dégâts de l’obstruction.

Pourquoi recourir à un plombier en cas de canalisation bouchée ?

Vous avez certainement pensé à déboucher vous-même vos canalisations à l’aide des différents produits proposés sur le marché. Il est cependant conseiller de faire appel à un plombier dans de pareils cas. Cela vous évite d’abîmer vos installations et d’aggraver l’obstruction déjà présente

Un service sous garantie avec un artisan plombier

Comme il s’agit de sa principale activité, le plombier connaît parfaitement bien les problèmes que vous rencontrez. Ainsi, il est capable de détecter efficacement leurs sources.

Par ailleurs, son intervention garantit le débouchage de vos canalisations comme il se doit. Il pourra également vous indiquer les matériaux ou les produits à acheter, ce qu’il faut changer ou rénover dans votre système de canalisation.

Bénéficiez des conseils d’un professionnel de la plomberie pour vos problèmes de tuyauterie

Grâce à ses compétences et ses expériences, un plombier est en mesure de vous fournir de précieux conseils concernant vos installations sanitaires.

Il vous partagera également les bons gestes à mettre en œuvre pour entretenir vos installations ou résoudre des problèmes de tuyauterie dans une situation d’urgence.

Que faire en attendant l’intervention du plombier ?

De l’eau qui risque de s’écouler dans votre maison, les mauvaises odeurs qui commencent à l’envahir, tout cela amène à chercher rapidement une solution. Quelques bons gestes sont à privilégier pour éviter d’empirer le problème.

Versez de l’eau chaude dans votre canalisation

La solution la plus simple pour des problèmes de canalisation bouchée est d’y verser de l’eau chaude. Vous devez utiliser de l’eau chauffée jusqu’à ébullition.

L’eau bouillante élimine les impuretés qui s’accumulent dans les canalisations et sont à l’origine de l’obstruction. Elle aide donc à les déboucher.

Si après avoir versé de l’eau bouillante, votre canalisation reste bouchée, il est préférable d’attendre l’intervention du plombier.

Evitez d’utiliser des produits chimiques en cas de canalisation bouchée

Les produits chimiques sont présentés tels des solutions miracles pour déboucher une canalisation. En réalité, ils sont plutôt nocifs pour votre tuyauterie.

Ces produits abîment le tuyau et les joints. Ils sont donc déconseillés en cas de problème d’obstruction.

La décision la plus sage reste d’attendre le plombier. Il s’agit d’ailleurs d’une solution économique. Le plombier pourra vous proposer un devis en avance et un coût adapté à votre budget. Vous vous assurez également de résoudre votre problème de canalisation.


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Création site internet artisan

Connexion