Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Canalisation/Tuyauterie

Personne ne peut nier que posséder une maison est une dépense majeure, surtout si c'est sa construction remonte à loin. En ce qui concerne l’éclatement des canalisations d’eau usées, les dégâts peuvent être graves pour votre maison, vos biens et votre santé si ce problème n’est pas  correctement résolu. Il y a quatre étapes à suivre lorsqu'un tuyau éclate dans votre maison.

1. Arrêtez l'eau

Tout d'abord, désactivez le débit d'eau lorsque vous soupçonnez qu'un tuyau a éclaté, même si vous ne savez pas d'où vient l'eau. Vous trouverez le robinet d'arrêt sur la conduite principale. Il est généralement situé sous l'évier de la cuisine ou à l'endroit où le tuyau de service principal est relié à votre maison. Chaque membre de la famille devrait connaître l'emplacement du robinet d'arrêt de l'eau pour les urgences.


Une fois le commutateur principal éteint, vous devrez vider les tuyaux. Pour ce faire, faites couler l'eau froide sur tous les robinets. Assurez-vous de rincer chaque toilette au moins une fois. Fermez le chauffe-eau. Une fois que le système d'eau chaude est éteint, retournez à chaque robinet et faites couler l'eau chaude pour drainer cet approvisionnement. Lorsqu'il n'y a plus d'eau courante, la fuite s'arrête.

2. Localisez le tuyau éclaté et inspectez les dégâts

Après avoir drainé tout l’eau en excès, localisez le tuyau de rupture. Inspectez les dégâts et déterminez l'emplacement du tuyau avant de vous rendre au magasin de rénovation. Indépendamment des dommages ou de la taille de la rupture, le remplacement d’une conduite d’eau majeure demande plus de temps et d’efforts car elle contient plus d’eau et entraîne des connexions supplémentaires, par opposition à un seul tuyau sous le lavabo.

Si c'est une petite fissure, vous pourriez être en mesure de le patcher et d'éviter d'autres dégâts tout en économisant de l'argent. Si vous utilisez un ruban adhésif commercial ou un agent de liaison chimique, gardez un œil sur ce travail de réparation, car il pourrait éclater plus tard et vous vous retrouverez là où vous avez commencé.

3. Réparez le tuyau qui a éclaté

Réparer une rupture ou une fissure dans des tuyaux non principaux est généralement assez simple, mais cela peut coûter cher en fonction du matériau de réparation que vous choisissez. Voici une réparation peu coûteuse pour les petites fissures et les coupures d’eau qui vous confèrent également une meilleure tenue.

Vous aurez besoin d'un tuyau d'arrosage ordinaire de très grande longueur et de deux ou trois colliers de serrage ou de poignées similaires qui produisent une constriction extrême. Mesurer la fissure et couper le tuyau d'arrosage environ dix pouces de plus que nécessaire pour remplir la zone brisée.

Ensuite, tranchez le tuyau d'arrosage pour pouvoir le glisser sur la partie fissurée ou éclatée dans la conduite d'eau. À l'aide des colliers de serrage ou des supports similaires, tenez le tuyau par-dessus la zone cassée et compressez-le aussi fort que possible. Testez votre réparation en allumant l'eau.

Si la cassure est plus grande, utilisez une scie à métaux pour couper la partie du tuyau qui est cassée. Assurez-vous de le couper d'environ un pouce de plus de chaque côté de la rupture. Lorsque vous remplacez le morceau de tuyau manquant, utilisez des entretoises et du produit d'étanchéité, mais ne le serrez pas trop fort. Lorsqu'un écrou de compression est trop serré, cela provoque un effet d'ovalisation qui entraîne une fuite supplémentaire. Si vous avez trop serré l'écrou de compression et les ovales de réparation, commencez par un autre écrou à compression.

4. Contactez une équipe de séchage professionnelle

Si l'eau du tuyau d'éclatement se trouve sur les murs ou les plafonds ainsi que sur le sol, contactez un professionnel de la restauration des eaux. Utiliser simplement des ventilateurs et ouvrir les fenêtres pour sécher une zone détrempée est une invitation à la moisissure et même à une maladie grave pour votre famille. Vous devrez également couper le courant électrique dans cette zone de la maison par mesure de précaution contre les chocs.

Si vous avez restauré avec succès votre maison dans son état d'origine ou si vous avez réparé un tuyau en rafale vous-même, félicitations! Assurez-vous de faire couler l'eau froide, puis l'eau chaude; et n'oubliez pas de rincer les toilettes avant que l'utilisation normale ne commence.


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Création site internet artisan

Connexion