Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Plombier

Il y a votre toilette qui déborde,  ou vos canalisations sentent mauvais, ou encore votre évier qui fuit. Alors, vous décidez d’embaucher rapidement quelqu’un qui connait un peu la plomberie. Il est disponible et bon marché mais n’a pas de permis.  Vous pensez : « quelle est la pire chose qui puisse arriver ?»

En fait, beaucoup de choses terribles peuvent résulter de cette décision hâtive. L’embauche d'un plombier sans licence est incroyablement risquée pour plusieurs raisons. Voyons de près les trois principaux dangers lorsque vous choisissez de ne pas appeler un plombier professionnel licencié et expérimenté pour vos besoins et réparations de plomberie.

Vous ne serez pas protégé par l’assurance

Les entrepreneurs y compris les plombiers devraient avoir deux types d'assurance - la responsabilité et l'indemnisation des travailleurs.

Ces deux types d'assurance protègent les propriétaires de payer pour les dommages que le plombier peut accidentellement causer. Par exemple, si au moment de déboucher les toilettes, le plombier les obstrue à la place de sorte qu'il inonde la maison, vous devrez payer les réparations coûteuses si elles n'ont pas d'assurance responsabilité civile. Malheureusement, la politique de votre propriétaire ne couvrira généralement pas les coûts de ces dommages.

L'indemnisation des travailleurs vous protégera contre les augmentations de votre taux d'assurance si le plombier se blesse pendant qu'il travaille dans votre maison. Alors que la police d'assurance de votre propriétaire peut payer pour une partie la réclamation du travailleur, vos taux d'assurance augmenteront probablement.

Votre maison peut être endommagée

Non seulement vous devrez payer les dommages à votre maison si le plombier n'a pas d'assurance responsabilité, mais la liste des choses possibles qui pourraient mal tourner est infinie.

Peut-être qu'un tuyau qui fait du bruit ou un chauffe-eau mal installé ne semble pas trop inquiétant, mais ils peuvent se transformer en problèmes très graves. Par exemple, si le plombier commet une erreur pendant qu'il travaille sur des tuyaux, votre maison peut être inondée. De même, s'ils ont affaire à des câbles et que quelque chose ne va pas, ils peuvent involontairement allumer un feu.

Cela met des vies en danger. Des inondations aux incendies, un plombier sans permis peut accidentellement provoquer des catastrophes par un simple glissement.

Quelques autres dangers majeurs comprennent : les fuites de gaz, l’électrocution, l’empoisonnement chimique, les fuites d'égout,…

Si l'un de ces problèmes se produit, il peut menacer votre sécurité ainsi que celle de votre famille et du plombier. Embaucher un plombier qui n'a pas de permis ne vaut tout simplement pas la possibilité de mettre votre maison, sans parler de votre vie, à risque.

 

La réparation des dégâts peut vous coûter deux fois plus chère

Si un plombier travaille sans qu’il n’ait la licence requise pour exercer, des doutes peuvent donc s’installer sur ses réelles compétences en matière de plomberie. Bien que vous ayez choisi de faire appel à un plombier non licencié pour s’occuper de vos problèmes de plomberie en raison de leur tarif abordable, sachez que la réparation des dégâts qu’il peut causer peut vous coûter deux fois plus chère.

Toute l’équipe d’ART Plombier à Paris  est entièrement sous licence, donc vous pouvez être assuré que votre propriété et votre famille seront protégées. Ne prenez pas de risques - détrompez-vous et rejoignez les experts dès aujourd'hui!


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Créer un site internet de plombier   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin Travaux à la pelle Rénovation Service

Connexion