Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Chauffe-eau/ballon d'eau chaude/gaz

Un chauffe-eau qui fuit pourrait être un problème majeur, mais facile à résoudre. La première étape dans la réparation de votre fuite d'eau est de déterminer son origine et sa cause. Certaines des raisons pour lesquelles votre chauffe-eau peut commencer à fuir comprennent :

  • Âge
  • Mauvaise plomberie soit de l'installation ou de l'âge
  • Mauvaise maintenance
  • Soupape de vidange qui a lâchée
  • Trop de pression dans le réservoir

Pourquoi votre chauffe-eau fuit ?

Les chauffe-eau qui ne sont pas installés correctement peuvent commencer à fuir prématurément. Une soupape de vidange qui a lâchée commencera lentement à fuir avec le temps, mais ce problème est facile à résoudre : resserrez simplement la valve lorsque vous remarquez la fuite.

Au fil du temps, la pression dans le réservoir peut causer le plus de dommages à votre chauffe-eau. Cela peut être causé par plusieurs problèmes, notamment une pression élevée au chauffe-eau et une mauvaise soupape de surpression. Ces questions sont mieux traitées par un plombier à Paris, car ils peuvent être compliqués et potentiellement dangereux à traiter.

La plupart des chauffe-eau durent entre 10 et 13 ans, et si une partie fuit du fond du réservoir à l'intérieur du compartiment du brûleur, la vieillesse pourrait en être la cause. Ceci est engendré par des années de sédiment accumulées dans le fond du réservoir du chauffe-eau. Finalement, le fond du réservoir rouillera et commencera à fuir. Dans ce cas, les réparations ne sont pas vraiment une option, et le chauffe-eau doit être remplacé.

Le remplacement du chauffe-eau peut être fait par vous-même. Cependant, si vous n'êtes pas certain que vous possédez les compétences nécessaires, vous pouvez toujours appeler un plombier professionnel.  

Installer un nouveau chauffe-eau : les étapes de base à suivre  

Coupez l'alimentation en eau au chauffe-eau. Coupez également l’alimentation électrique, si vous avez un chauffe-eau électrique, ou l'alimentation en gaz si vous avez un chauffe-eau à gaz.

Videz l'eau du réservoir du chauffe-eau en ouvrant la soupape au fond du réservoir près du sol. Il peut être utile d'attacher un tuyau d'arrosage à la soupape de vidange et de l'acheminer vers un drain à proximité pour éviter un gros désordre.

Une fois le réservoir vide, vous pouvez déconnecter la conduite de gaz, le conduit de fumée et les conduites d'eau pour un chauffe-eau à gaz, ou les fils d'alimentation et les conduites d'eau pour un chauffe-eau électrique. Le chauffe-eau peut encore être un peu lourd, alors vous pouvez utiliser un chariot pour l'enlever de votre maison.

Quand il est à l'écart, nettoyer la zone pour la préparer à l’installation du nouveau chauffe-eau. Une fois la zone préparée, vous pouvez installer la nouvelle unité et commencer à reconnecter les conduites d'eau, l'alimentation en gaz ou en électricité et le conduit de fumée du chauffe-eau à gaz. Assurez-vous dans le cas d'un chauffe-eau à gaz de bien vérifier vos joints de conduite de gaz avec des bulles de savon pour les fuites de gaz.

Allumez le gaz / l'alimentation et commencez à remplir le réservoir d'eau. Pour le chauffe-eau à gaz, n'oubliez pas d'allumer la veilleuse. Vous devez également vous assurer que le thermostat est réglé à la température que vous voulez, le réglage le plus commun est de 120 degrés Fahrenheit. À ce stade, votre nouveau chauffe-eau devrait être opérationnel.

De l'eau peut également s'échapper de la soupape de surpression du chauffe-eau. Cela peut être causé par une soupape défectueuse ou par une situation de haute pression dans le chauffe-eau. Si la valve elle-même est mauvaise, elle peut être remplacée en plusieurs étapes :

  • Arrêtez le chauffe-eau, coupez l'alimentation en eau et vidangez une partie de l'eau du réservoir.
  • Soulevez le petit levier sur la vanne pour évacuer toute pression restante.
  • Utilisez une clé pour dévisser la vanne du réservoir et remplacez-la par une nouvelle vanne.
  • Utilisez du ruban de téflon sur les filets de la nouvelle vanne avant de le visser dans le chauffe-eau.
  • Vous devriez alors être sûr de recharger, et rallumer le chauffe-eau.

La plupart des autres fuites que vous pourriez rencontrer sont réparées en serrant les vannes ou les raccords du chauffe-eau et des tuyaux raccordés.


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Créer un site internet de plombier   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin Travaux à la pelle Rénovation Service

Connexion