Plombier Paris - Société ART - Numéro Siret : 818.870.750.00036

Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Chauffe-eau/ballon d'eau chaude/gaz

Saviez-vous que près de 20% des factures de services publics moyennes sont consacrées à votre système de chauffage de l'eau?

Cela fait du chauffage de l'eau la deuxième dépense énergétique la plus élevée dans la maison, et c'est certainement un point facile pour économiser de l'argent.

Avec le coût de l'eau à la hausse alors que les discussions sur la conservation se poursuivent, les taux d'eau augmentent régulièrement. Il est important d’économiser de l’eau quand et où on peut.

Pourquoi opter pour un chauffe-eau sans réservoir ?

Changer son chauffe-eau pour un autre sans réservoir peut sembler fastidieux. Beaucoup de personnes partagent la mentalité que s’il n'est pas cassé, ne le réparons pas. Cependant, il est important d’examiner la situation dans son ensemble, et les méthodes qui s’adaptent à un chauffe-eau sans réservoir pourraient vous faire économiser beaucoup d’argent à long terme.

Chauffe-eau conventionnel

Un chauffe-eau conventionnel a une durée de vie d'environ 8-10 ans. Cela signifie qu'en moyenne, vous achèterez un nouveau chauffe-eau tous les 8 à 10 ans, en supposant que rien ne se passe mal pendant cette période.

Les chauffe-eau classiques recommandent également qu’ils soient régulièrement entretenus par un plombier au moins une fois tous les six mois. Ainsi, pendant la durée de vie du chauffe-eau, il est recommandé d'appeler un plombier près de vingt fois pour le faire réparer.

Chauffe-eau sans réservoir

Un chauffe-eau sans réservoir a une durée de vie moyenne d’environ 25-30 ans, soit près de trois fois celle du chauffe-eau ordinaire.

Ils n'exigent pas non plus l'entretien régulier du chauffe-eau conventionnel car il n'y a pas de "réservoir" à entretenir quotidiennement.

La vitesse:

La plus grande différence entre un chauffe-eau sans réservoir et un chauffe-eau conventionnel est la manière et la vitesse de chauffer l'eau.

Essentiellement, avec un chauffe-eau sans réservoir, vous avez de l'eau chaude à la demande chaque fois que vous en avez besoin. Lorsque vous allumez le robinet ou la douche, il n'y a pas de période d'attente pour que l'eau se réchauffe avant de l'utiliser.

Inversement, le chauffe-eau conventionnel peut prendre plusieurs minutes pour atteindre la température désirée une fois que l'eau commence à fonctionner, ce qui gaspille une eau précieuse et augmente également la facture globale et l'utilisation.

La fourniture:

Une autre chose à considérer est que, avec un chauffe-eau conventionnel, votre eau chaude est généralement limitée au nombre de gallons que le réservoir peut contenir.

Une fois que l'eau chaude a été utilisée ou "s'épuise", plusieurs minutes peuvent être nécessaires pour chauffer un autre réservoir d'eau.

À l'inverse, avec le chauffe-eau sans réservoir, la fourniture d'eau chaude est illimitée.

Comme il n'y a pas de taille de réservoir à prendre en compte, il n'y a pas non plus de limite à la quantité d'eau pouvant être chauffée et distribuée pendant une certaine période.

Efficacité:

Saviez-vous que l'eau de votre chauffe-eau est toujours chaude?

Cela signifie que votre réservoir d'eau chaude utilise constamment de l'énergie pour garder l'eau chaude, que vous l'utilisiez ou non. Ceci est un facteur très important contribuant aux 20% susmentionnés de la facture de services publics.

Avec un chauffe-eau sans réservoir, l'eau n'est chauffée que selon les besoins, ce qui permet d'économiser une énergie précieuse et de réduire les coûts des services publics.

Les propriétaires utilisant des chauffe-eau sans réservoir ont subi des réductions significatives de leur facture d'électricité, jusqu'à 34%, en raison du changement de l'option sans réservoir, plus efficace.


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Création site internet artisan

Connexion