Autres

Pour sélectionner une chaudière, vous devez tenir compte de deux points essentiels :

  • la source d’énergie (gaz, électricité, bois, fuel) à laquelle l’appareil pourrait fonctionner
  • le mode de fonctionnement (à condensation, à basse température ou autres)

Zoom sur les technologies des chaudières

Avant de se concentrer sur la technologie des chaudières, il faut d’abord tenir compte de la surface de votre logement à Paris ainsi que des coûts d’investissement. 

Investir dans la chaudière à condensation à Paris

chaudière à condensation

Identique à la chaudière classique, ce modèle en question diffuse la chaleur en brûlant le gaz. C’est un système de chauffage de nouvelle génération qui répond aux normes énergétiques imposées par la loi et est recommandé pour les propriétaires souhaitant acquérir le label BBC. Elle récupère les déperditions de chaleur et les réutilise pour fournir de l’eau chaude sanitaire. 

C’est une solution peu polluante, efficace et performante qui permet d’effectuer environ 35% d’économie d’énergie. Assez onéreuse, la chaudière à condensation est éligible aux crédits d’impôt et son installation peut parfois être exigeante selon les conditions de l’habitat à Paris. 

Ce qu’il faut savoir sur les chaudières à basse température

chaudière basse température

Ce système de chauffage marche avec une température allant de 50 à 60°C contre 90°C pour les appareils standards. Ce qui fait qu’elle ne dépense pas beaucoup en combustible qui peut être du gaz ou du fuel. Seulement, on doit l’apparier avec des radiateurs ou des planchers chauffants, car ils ont les mêmes caractéristiques en termes de température de fonctionnement. 

Elle permet de réaliser jusqu’à 15% d’économie d’énergie et bénéficier d’un très bon confort thermique. Facile à installer, ce modèle n’est pas éligible aux crédits d’impôt, mais des aides locales sont données.  

Quelle source d’énergie choisir pour une chaudière ?

Pour faire baisser votre facture de chauffage, il est essentiel d’opter pour une chaudière qui vous permettra d’effectuer une bonne maîtrise de l’énergie tout en vous offrant le meilleur rendement.

Les points sur la chaudière électrique et la chaudière au fioul

La chaudière électrique est plutôt suggérée en chauffage d’appoint parce qu’elle n’est pas écologique et consomme beaucoup en énergie. Elle peut être connectée avec tous les types de chauffage central notamment les radiateurs à eau ou les planchers chauffants

Quant à la chaudière au fioul, cette solution est plus ou moins dédiée pour les habitats spacieux et les grandes surfaces ainsi que les maisons qui ne sont pas liées au gaz de ville comme Paris. Grâce au fioul, vous pouvez profiter d’une bonne chaleur ambiante et homogène. De plus, son prix est abordable. Il importe de préciser que ce système de chauffage requiert la mise en place d’une cuve et d’un ravitaillement annuel. 

Un coup d’œil sur la chaudière au bois et la chaudière au gaz

Le bois est une énergie bon marché et vous avez le choix entre les chaudières à bûches, plaquettes ou pellets. Vous pouvez obtenir une aide financière de 30% de votre investissement pour son installation comme le crédit d’impôt pour la transition énergétique. Malgré cela, le prix de sa mise en place peut atteindre 13 000 jusqu’à 20 000 euros. 

La chaudière au gaz peut  assurer à la fois la diffusion de la chaleur et la production d’eau chaude sanitaire. Elle n’occupe pas beaucoup de place et peut  fonctionner soit au gaz naturel,  soit au gaz propane. Si votre maison à Paris est raccordée au gaz de ville, vous n’aurez plus besoin de vous approvisionner en combustible. De plus, ce système permet de faire des économies d’énergie.


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin Travaux à la pelle Rénovation Service

Connexion