01 84 14 86 34

Mettre à niveau votre chauffe-eau : il est temps de passer au chauffe-eau sans réservoir !


N’aimez-vous pas gaspiller de l'eau et du temps à attendre que l'eau chaude atteigne votre évier? Votre chauffe-eau actuel a plus de 10 ans? Si c'est le cas, vous pourriez envisager de passer à un chauffe-eau sans réservoir et un système de recirculation pour votre maison. Continuez votre lecture pour en savoir plus sur ces systèmes innovants et comment ils peuvent vous faire gagner du temps et de l'argent tout en gardant le confort et la commodité dans toutes les pièces de votre maison!

Chauffe-eau sans réservoir : comment ça marche ?

Les chauffe-eau sans réservoir, également appelés appareils de chauffage à la demande, fonctionnent en chauffant l'eau directement à la source pendant son utilisation. Cela signifie que vous ne payez pas pour chauffer la même eau plusieurs fois au cours de la journée. Les chauffe-eau sans réservoir sont plus efficaces et n'ont pas les pertes d'énergie associées aux réservoirs de chauffe-eau traditionnels. Chaque membre de la famille peut prendre sa douche chaude à n’importe quel moment. Le souci de « plus d’eau chaude » ne sera plus un problème pour vous. Avec l'ajout d'un système de recirculation, vous pouvez avoir de l'eau chaude presque instantanée puisque vous n'avez pas à attendre que l'eau froide circule dans vos tuyaux. Les chauffe-eau sans réservoir peuvent être alimentés au gaz naturel, à l'électricité ou au propane.

Les avantages du chauffe-eau sans réservoir

les avantages du chauffe-eau sans réservoir

Les systèmes sans réservoir sont beaucoup plus petits que les appareils de chauffage de type réservoir et peuvent être montés sur le mur. Il existe même des modèles conçus pour une installation en extérieur. Cela peut libérer de l'espace de stockage précieux dans votre maison et faciliter grandement l'accès à la maintenance. Un autre avantage est que les chauffe-eau sans réservoir ont une durée de vie plus longue que les réservoirs d'eau conventionnels (généralement autour de 20 ans) parce que toutes les pièces sont accessibles pour l'entretien ou le remplacement. Encore mieux, le risque de dégâts d'eau résultant des fuites de réservoir fera partie du passé!

Capacités et utilisation

Selon la taille de votre maison ou votre besoin particulier, les chauffe-eau sans réservoir peuvent fournir de l'eau chaude à un taux de 2 à 11 gallons par minute. Bien que cela soit généralement plus que suffisant pour les ménages moyens, pour les foyers plus grands, un seul appareil de chauffage sans réservoir peut avoir du mal à suivre plusieurs utilisations simultanées (par exemple, faire fonctionner le lave-vaisselle, la machine à laver et 2 douches en même temps). Cela peut être surmonté en installant un système sans réservoir supplémentaire dans votre maison pour gérer les demandes simultanées. En fait, on estime que l'installation d'un système sans réservoir adapté à votre situation peut vous aider à réaliser des économies d'énergie de 27% à 50%! Une belle économie considérable sur votre facture.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les chauffe-eau sans réservoir, prenez rendez-vous avec un artisan chauffagiste de ART PLOMBERIE. Nos plombiers experts concevront le système parfait qui fonctionne avec votre configuration de plomberie et vos besoins de style de vie!


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Comment réagir face à une faible pression d’eau ?

Repérez les causes et éliminez les mauvaises odeurs de vos canalisations à Paris

Comment savoir si je dois changer une canalisation ?

Catégories

Réalisation & référencement Création site internet artisan