Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

A savoir

Les dégâts d'eau sont l'un des événements les plus dévastateurs qui peuvent arriver à votre maison. L'eau comporte des dangers cachés qui peuvent ne pas être immédiatement visibles à première vue. Les dégâts d’eau se produisent souvent à l’insu des propriétaires. Ce qui rend la situation encore plus délicate.   S'il y a une fuite lente dans un tuyau derrière un mur ou si vous avez un trou dans une fenêtre que vous n'utilisez pas souvent, l'eau peut s'accumuler à sans que vous ne vous en aperceviez jusqu'à ce qu'il y ait des dommages structuraux sérieux ou un problème de moisissure considérable. Les dégâts d'eau peuvent également être causés par de graves catastrophes météorologiques, telles que des inondations et des ouragans. Vous pouvez également avoir un événement plus visible immédiatement, comme un tuyau éclaté ou une toilette débordante. Peu importe le type de dommages que vous subissez, il est important de connaître les trois types d'eau afin d'évaluer la situation avant le nettoyage. Chaque fois que vous rencontrez des dégâts d'eau, vous devriez appeler un plombier professionnel pour s’en occuper.  

L’eau est propre

Il peut y avoir des cas où l'eau qui empiète sur votre maison est «propre». Lorsqu'un tuyau éclate ou qu'un appareil fonctionne mal, ou qu'il y a une fuite dans votre toit qui permet à l'eau de pluie d'entrer dans votre maison, souvent l'eau sera considérée comme «propre». C'est peut-être le type de dégâts d'eau le plus facile à gérer, car il n'y aura pas trop de microbes dans l'eau. Le plus grand danger que présente l'eau propre est si la zone qui a été endommagée n'est pas correctement nettoyée et séchée. Cela peut entraîner la croissance de moisissures et de champignons. Si l'eau se trouve dans votre maison depuis plus de vingt-quatre heures, il est conseillé de contacter un artisan plombier le plus proche pour s'assurer que l'eau est bien séchée. Ceci est particulièrement important lorsque la zone affectée est facilement saturée, comme les tapis ou les cloisons sèches.

Eau de couleur grise

L'eau grise est une eau légèrement contaminée, soit en raison de la nature de la source, soit à cause de la négligence. Par exemple, de l'eau propre peut devenir de l'eau «grise» si elle n'est pas traitée pendant une période prolongée. Quand une toilette ou un lave-linge déborde, l'eau qui en résulte est considérée comme grise à cause de sa source. Tout type d'eau qui a été utilisée ou contaminée de quelque façon que ce soit est dangereux en raison des microbes qui peuvent être présents. Si vous voulez commencer le processus de nettoyage et de séchage avant l'arrivée de votre plombier professionnel à Paris, vous devez porter des gants afin d'empêcher votre peau de toucher l'eau. Ceci pour éviter de ne pas répandre les microbes.

L’eau « noire »

Le plus dangereux des trois types de dégâts d'eau, l'eau «noire» est généralement le résultat de catastrophes naturelles ou de dommages causés par les eaux usées. L'eau noire peut inclure des substances toxiques telles que des maladies bactériennes, des produits chimiques, des pesticides, des microbes et plus encore. Si votre maison a subi ce type de dommages, il est préférable de laisser un professionnel qualifié commencer le processus de désinfection avant d'essayer de gérer les dommages par vous-même. Ils ont l'équipement approprié et les précautions de sécurité en place pour restaurer votre maison en toute sécurité. Vous vous mettez en danger si vous ne faites pas attention à l'eau noire.

 

Il est important de noter que les eaux «grises» et «noires» ne sont pas nécessairement les couleurs de l'eau que vous verrez dans votre maison. Ce sont simplement des termes qui dénotent le niveau de contamination. Si vous subissez une inondation causée par une forte pluie, l'eau peut sembler «propre», mais s'il y a de l'eau souterraine qui s'est accumulée dans votre maison, il se peut que des microbes invisibles se cachent dans l'eau. C'est pourquoi il est recommandé que vous autorisiez un service de restauration professionnel pour évaluer et réparer les dégâts d'eau dans votre maison. Mieux vaut être prudent que désolé quand il s'agit de votre santé physique, ainsi que la structure de votre maison.


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Créer un site internet de plombier   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin Travaux à la pelle Rénovation Service

Connexion