Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Chauffage

Peut-être que vous avez besoin d'une nouvelle chaudière pour votre belle maison de style artisanal de Paris. En faisant des recherches sur le sujet, vous avez trouvé des discussions sur les chaudières combi, mais de quoi s'agit-il? En quoi sont-elles différentes des chaudières standards? Avez-vous besoin d'en avoir une? Voici une brève description de cette récente entrée sur le marché de la plomberie en France.

Une technologie éprouvée et vraie

Une chaudière combi remplace votre chaudière traditionnelle et votre chauffe-eau, vous permettant de chauffer votre maison et de profiter de l'eau chaude avec une seule unité. Cette technologie a été populaire dans les maisons à travers l'Europe et le Royaume-Uni depuis des décennies, grâce à sa performance d'économie d'espace et à son efficacité. Puisque les chaudières et les réservoirs de chauffe-eau ne doivent être remplacés que tous les vingt ans environ, de nombreux propriétaires en France choisissent de conserver leur configuration traditionnelle au lieu d'essayer quelque chose de nouveau. Cela a ralenti l'introduction des chaudières combi sur le marché français. Cependant, les modèles plus récents avec une efficacité de chauffage améliorée font maintenant des chaudières combi une option très populaire, en particulier dans les villes comme Paris et ses alentours.

Comment ça marche ?

chaudière combi

Avec les chaudières mixtes, des tuyaux séparés entrent dans la chaudière et passent devant le brûleur à chauffer, après quoi ils quittent la chambre de la chaudière et se rendent à vos robinets ou à vos plinthes chauffantes. Un échangeur de chaleur est placé entre les tuyaux de chauffage et d'eau chaude centraux à l'intérieur de la chaudière et stocke l'énergie inutilisée. Lorsque le thermostat demande aux pompes de commencer à faire circuler l'eau chaude vers vos plinthes, la chaleur restante du côté de l'eau chaude peut être utilisée pour chauffer le reste de la maison. Vous pouvez utiliser une chaudière combi avec gaz, huile ou propane comme source d'énergie.

Les avantages d’une chaudière combi

Une chaudière mixte est une idée géniale pour faire une économie d'espace, et un choix de plus en plus populaire dans les foyers français et britanniques. En fait, les combis représentent désormais plus de la moitié des nouvelles chaudières domestiques installées chaque année.

Une chaudière combi est à la fois un chauffe-eau à haut rendement et une chaudière de chauffage central, combinés (d'où le nom) dans une unité compacte. Par conséquent, aucune bouteille d'eau chaude séparée n'est requise, ce qui permet d'économiser de l'espace au sein de la propriété.

D'autres avantages d'une chaudière mixte comprennent l'eau chaude fournie par vos robinets ou la douche à la pression du réseau. Ainsi, vous pouvez profiter d'une douche puissante sans avoir besoin d'une pompe.

avantage d'une chaudière combi

Un autre avantage de la chaudière combinée est qu'elle peut généralement vous faire économiser de l'argent sur le temps et sur les coûts d'installation, car aucun réservoir dans l’espace du toit, signifie moins de travaux de tuyauterie et un temps d'installation plus court.

Si vous êtes convaincu que cette chaudière combi est tout simplement tout ce qu’il vous faut dans votre maison, contactez notre artisan chauffagiste à Paris pour vous aider dans l’installation de votre nouveau système de chauffage.               


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Création site internet artisan

Connexion