Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Canalisation/Tuyauterie

Les propriétaires éprouvent des problèmes de plomberie pour une grande variété de raisons, mais beaucoup se retrouvent avec des drains horriblement obstrués à cause des arbres dans leurs cours. Les égouts et les conduites d'eau passent sous le sol de votre cour, et certains propriétaires malchanceux se retrouvent avec des tuyaux endommagés parce que les racines des arbres se sont propagées à travers eux. C'est un vrai problème qui doit être traité immédiatement, mais avant de pouvoir vous soucier de la gestion du problème, il est important de savoir comment le repérer. Voici les symptômes les plus courants causés par un blocage des racines des arbres. Si vous remarquez l'un d'entre eux, assurez-vous de nous appeler immédiatement.

Trous d’évier visibles

Il n'y a pas beaucoup d'indices visuels que les racines des arbres poussent dans le système de plomberie de votre maison, mais il est possible que des trous d'évier se forment dans la cour autour de votre maison en raison de ce problème exact. Lorsque les racines se développent dans la tuyauterie, elles provoquent des fuites d'eau dans la cour. Ce qui crée des points mous qui finissent par s'enfoncer. Si vous remarquez que certaines zones de votre propriété commencent à couler, il est possible que vous souffriez de dommage provenant de la racine de l'arbre.

Drains lents et toilettes gargouillantes

Si vous entendez un gargouillis lorsque vous rincez les toilettes ou que vos drains continuent à bouger lentement même après les avoir nettoyés avec un serpent, il y a de fortes chances que vous ayez un problème avec les racines des arbres. Les racines des arbres peuvent obstruer presque entièrement la plomberie et ralentir considérablement le débit de l'eau. Ces changements se traduiront par un système de plomberie moins optimal sur lequel vous ne pourrez plus compter.

Des odeurs déplaisantes

Si les racines des arbres obstruent une partie de vos canalisations d'égout, vous pouvez remarquer des odeurs désagréables autour des différentes sections de votre maison. Si vous sentez des œufs pourris et d'autres odeurs déplaisantes autour de vos appareils de plomberie, il est probable que vous ayez affaire à un blocage qui doit être pris en charge.

Identifier le problème avec une inspection de caméra

Si vous croyez que vous avez des racines qui obstruent votre système de plomberie, demandez à des experts d'examiner votre système et demandez-leur d'utiliser une caméra spéciale pour inspecter vos lignes. La caméra vous donnera un aperçu de votre plomberie et montrera clairement si les racines des arbres posent problème ou non.

Une obstruction de la racine d'un arbre est un problème sérieux, et vous aurez besoin d'embaucher des professionnels pour l'éliminer le plus tôt possible. Au moment où vous apprenez que vous faites face à ce type de blocage, demandez à un plombier professionnel de venir chez vous et de s'en occuper aussi rapidement que possible. Le travail ne sera probablement pas bon marché, mais il est nécessaire de garder votre maison en bon état et d'éviter des problèmes plus graves plus tard.

 

Croyez-vous que vous pourriez avoir des racines qui obstruent vos tuyaux? Si oui, contactez-nous aujourd'hui au 01 84 14 90 68  pour demander une consultation gratuite.


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Créer un site internet de plombier   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin Travaux à la pelle Rénovation Service

Connexion