})(window,document,'script','dataLayer','GTM-WFCLZP3');
Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Toilettes / WC

Avez-vous une toilette qui fonctionne continuellement, qui augmente le montant de votre facture d'eau et qui vous oblige à veiller toute la nuit ? C'est un problème commun que les propriétaires rencontreront probablement à un moment donné. L'explication la plus simple de ce désagrément est que, pour une raison ou une autre, le clapet (qui contrôle l'écoulement de l'eau du réservoir dans la cuvette) ne se ferme pas correctement, de sorte que l'eau fuit continuellement du réservoir. Cela peut être causé par l'un des différents problèmes dans le réservoir de votre toilette. Heureusement, il s'agit généralement d'une solution simple et peu coûteuse. Voici quelques problèmes qui pourraient entraîner le fonctionnement continu de votre toilette :

Un problème avec la chaîne

La chaîne relie le clapet en caoutchouc au levier de chasse. Lorsque vous appuyez sur le levier pour tirer la chasse d'eau, il est destiné à soulever la chaîne et le clapet, permettant à l'eau de se précipiter du réservoir vers le bol. Cependant, si votre chaîne est trop courte, le clapet sera soulevé et n'arrêtera pas l'eau de fuir du réservoir.

Vérifiez la connexion entre le levier de chasse et le clapet en caoutchouc auquel il est attaché. Agitez le levier de chasse et observez la chaîne qui se trouve entre le levier et le clapet. La chaîne est trop courte si elle tire constamment sur le clapet même lorsque le levier de chasse est au repos. Si c'est trop long, cela peut interférer avec la fermeture du clapet.

S'il y a une longueur supplémentaire sur la chaîne, il est facile de déplacer le clip. Sinon, remplacez simplement la chaîne par une chaîne à billes en aluminium ou une autre petite chaîne de longueur supérieure.

Clapet brisé, sale ou déformé

Au fil du temps, le clapet peut se déformer ou se casser à la charnière et commencer à fuir. Pour vérifier le clapet, commencez par tirer la chasse d'eau pour évacuer l'eau du réservoir. Décrochez le clapet de la base du réservoir et tirez-le à la surface afin de regarder de plus près. Retournez le clapet et recherchez toute décoloration (qui pourrait être un signe que le clapet est déformé et doit être remplacé), les dépôts minéraux, le gauchissement ou toute rupture du plastique ou du caoutchouc.

Essayez d'abord de nettoyer toute accumulation qui pourrait empêcher la fermeture du clapet. Ou, si vous voyez un problème réel avec le clapet, ils sont bon marché et faciles à remplacer. Pour l'éteindre, déconnectez simplement l'ancien de la chaîne et attachez le nouveau. Ensuite, accrochez le nouveau clapet sur le drain.

Un problème avec la position flottante

Quand une toilette est rincée, le réservoir devrait cesser de remplir quand l'eau est juste au-dessous du tuyau de débordement. Si cela se produit et que le réservoir se remplit encore, le flotteur de la pompe est trop élevé. Testez ceci en rinçant les toilettes plusieurs fois, et en notant où l'eau s'arrête.

La solution la plus simple consiste à plier la tige reliant le flotteur à la pompe afin que le flotteur soit plus bas et signale à la pompe de s'éteindre plus tôt. Si le bras ne se plie pas, il est peut-être temps d’utiliser des outils appropriés ou de faire appel à un plombier professionnel. Besoin d'aide pour comprendre pourquoi votre toilette continue de fonctionner? Appelez l'équipe ART PLOMBERIE desservant Paris et ses alentours. Nous jetterons un coup d'œil, nous ferons une correction et nous assurerons que votre toilette fonctionne correctement. Alors, la prochaine fois que vous entendez le bruit d'une toilette qui fuit, faites appel à nous. 


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Création site internet artisan

Connexion