Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

S'il y a une chose sur laquelle vous voudriez compter, c'est que vos toilettes à Paris se rincent correctement quand vous en avez besoin. Mais au moment où on s’y attend le moins, les toilettes se bouchent et pour empirer les choses, elles peuvent même déborder.

Regarder l’eau de votre toilette qui monte lentement à ras bord peut être une source de panique.  Mais savoir comment gérer un WC qui déborde vous laissera équipés pour gérer une situation tendue comme celle-ci à l’avenir. Les débordements de toilettes sont probablement le résultat d'un blocage ou d'une erreur dans le mécanisme du flotteur du réservoir qui régule le débit d'eau. Une fois que vous avez arrêté le débordement immédiat, considérez la source sous-jacente du problème afin de pouvoir éviter les occurrences futures. Nous avons rassemblé ce guide utile pour savoir quoi faire lorsque vos toilettes débordent. Après tout, une salle de bain inondée peut être un gâchis majeur.

Toilette qui déborde à Paris

Toilette qui déborde : allez à la source pour la stopper !

Peu importe la cause, si une toilette déborde à Paris, l'action la plus urgente à faire est d'arrêter l'écoulement de l'eau dans le bol. Dans de nombreuses salles de bains, le plus commun pour stopper l’eau qui coule est de verrouiller la vanne d'arrêt principale des toilettes.

Vous pouvez probablement voir une ligne d'eau menant du mur de votre salle de bain aux toilettes, ainsi qu'une valve à manivelle quelque part le long de cette ligne. Si vous ne voyez pas ce matériel, il est possible que la valve de votre toilette soit cachée derrière des carreaux de mur ou de sol, auquel cas vous devriez parler à un plombier à Paris au sujet des modifications pour fournir cet accès. À moins de fermer la soupape principale à votre domicile, la soupape de la toilette est le seul moyen d'arrêter complètement l'écoulement de l'eau!

La fermeture de la vanne lorsqu'un trop-plein est imminent empêchera le bol de se remplir et vous donnera tout le temps nécessaire pour éliminer le bourrage. Mais en plus d'y accéder, le fait de tourner la valve peut être difficile quand cela compte le plus. Puisque cette soupape reste généralement ouverte, souvent pendant des années, elle peut être collante - et peut même rouiller en position ouverte.

Soyez proactif et donnez à votre robinet quelques mouvements de va-et-vient. S’il s’obstine, vaporisez-le avec un peu de lubrifiant jusqu'à ce qu'il tourne librement. Aller de l'avant, fermer et rouvrir la vanne chaque fois que vous nettoyez votre salle de bain. Cela ne prend que quelques secondes et vous aidera à fermer la vanne en cas d'urgence.

Le plan de rechange

Si votre toilette déborde de façon active et que vous ne parvenez pas à faire bouger le robinet d'arrêt, votre prochain arrêt devrait être l'intérieur du réservoir de la toilette. Retirez délicatement le couvercle et mettez-le de côté.

 

La première partie à vérifier est le clapet - généralement un disque en caoutchouc articulé couvrant un trou au fond du réservoir. Si le clapet est ouvert, ouvrez-le et fermez-le manuellement. Cela devrait arrêter l'écoulement de l'eau.

Si le clapet n'est pas ouvert ou s'il ne reste pas fermé manuellement, trouvez la bille flottante. C'est le composant qui flotte à la surface de l'eau et empêche le réservoir de se remplir à un certain niveau. Si vous soulevez manuellement la boule de flotteur vers le haut du réservoir, l'eau s'arrêtera.

Cela peut créer une situation précaire si personne n'est à la maison pour vous aider. Si l'abaissement de la boule flottante fait que l'eau continue de couler dans la cuvette, vous devrez peut-être soulever la boule flottante ou la maintenir en place pendant que vous vous battez avec la valve d'arrêt avec votre main libre.

Toilette qui déborde à Paris

Enlever la cause du débordement

Une fois que le débordement a été empêché, la dernière étape consiste à éliminer le sabot. Si vous avez un piston de toilette, de préférence un avec une bride de toilette, cela devrait être votre outil de choix. Si vous n'en avez pas, choisissez-en un aujourd'hui - une toilette bouchée à Paris est plus une question de «quand» que de «si». Et pour les sabots que vous ne pouvez pas effacer, ou pour toute autre urgence de plomberie, l'option la plus sûre est de contacter un plombier expérimenté à Paris. 


BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Création site internet artisan

Connexion