})(window,document,'script','dataLayer','GTM-WFCLZP3');
Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Avez-vous déjà allumé votre robinet et constaté que votre eau fraîche et claire est devenue décolorée et entachée? Si c'est le cas, le coupable peut être de la rouille, et l'eau rouillée n'est pas drôle du tout. Alors que pouvez-vous faire?

Heureusement, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour éliminer l'eau brute et rouillée de vos tuyaux. Mais d'abord, vous devez trouver la source. Une fois la source localisée, vous pouvez contacter votre plombier pour faire les réparations appropriées et éviter les effets néfastes sur la santé en buvant de l'eau rouillée. Jetons un coup d'œil à la façon dont vous pouvez agir et résoudre le problème.

D’où vient l’eau rouillée ?

L'eau rouillée peut provenir de sources de plomberie à l'intérieur et à l'extérieur de votre maison. Le plus souvent, l'eau rouillée est due à un (ou plusieurs) des éléments suivants :

  • Tuyaux rouillés
  • Rupture dans la conduite d'eau
  • Dommages de construction
  • Sédiments dans l'eau

Maintenant, quand il s'agit d'identifier la source exacte de votre eau rouillée, cela peut être assez difficile. Mais, si vous faites attention au comportement des modèles d'eau, cela peut laisser la place à quelques indices de l'origine de la rouille. Par exemple :

La rouille apparaît lorsque vous ouvrez l'eau chaude

 Si vous rencontrez de l'eau rouillée lorsque vous allumez vos robinets d'eau chaude, alors il y a fort à parier que la source est votre chauffe-eau. Dans ce cas, le réservoir pourrait être compromis ou il pourrait s'agir d'un sédiment accumulé.

La rouille apparaît lorsque vous allumez l'eau chaude et l’eau froide le matin

Si vous rencontrez de l'eau rouillée lorsque vous allumez l'eau chaude et froide le matin, cela indique que vos tuyaux eux-mêmes sont corrodés et rouillés à l'intérieur. Ceci est très commun dans les maisons avec des tuyaux de plomberie plus anciens ou des tuyaux en fer.

La rouille apparaît soudainement

Si votre eau rouille dans une apparition soudaine alors qu'il n'y avait pas de problème précédent, il est probable que la rouille soit le résultat de quelque chose qui se passe dans votre voisinage. Il peut y avoir une rupture de conduite d'eau, une fuite à l'extérieur de votre système de plomberie, etc. Si cela se produit, contactez votre compagnie d'eau pour signaler le problème afin qu'ils puissent trouver la cause et y remédier immédiatement.

Comment résoudre le problème d’eau rouillée

Selon la gravité du problème et la durée de sa persistance, l'eau rouillée peut endommager votre maison (ainsi que votre santé). Par exemple, il peut tacher les appareils de plomberie en porcelaine de votre maison, y compris les toilettes, les baignoires et les lavabos. Il peut également tacher votre linge lorsque vous le mettez dans le lavage. Alors, que pouvez-vous faire pour résoudre le problème?

 

Si vous rencontrez de l'eau rouillée lorsque vous allumez l'eau chaude ou lorsque vous allumez de l'eau tôt le matin, quand vos tuyaux n'ont pas été utilisés, il est fort probable que la source du problème soit dans vos propres tuyaux. Pour résoudre ce problème, vous devez contacter votre plombier à Paris, expérimenté et de confiance. Un professionnel devra intervenir pour identifier la source et déterminer la meilleure solution pour vous et votre maison.

Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de la rouille dans votre système d'eau et de plomberie, n'hésitez pas à appeler ART PLOMBERIE. Nous vous aiderons à débarrasser votre maison de l'eau rouillée avec rapidité, efficacité et professionnalisme.


BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Création site internet artisan

Connexion