Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Toilettes / WC

Une fuite d’eau dans les toilettes est un signe de mauvaise évacuation d’eau. Il est généralement important de boucher cette fuite le plus tôt possible si vous ne souhaitez pas que le problème ne se répande dans toute votre habitation. Si vous avez quelques notions en plomberie, vous pouvez boucher votre chasse d’eau qui fuit vous-même. Dans le cas contraire, il est préférable de faire directement appel à un plombier professionnel. 

Quelles sont les causes d’une fuite d’eau de la chasse de vos WC ? 

Chasse d'eau qui fuit

Différentes raisons peuvent causer la fuite de votre chasse d’eau. Un flotteur mal réglé peut par exemple provoquer un écoulement de l’eau par le tuyau parce que ce dernier sera trop plein. Le perçage de ce flotteur peut aussi conduire à une fuite d’eau dans vos toilettes. Dans certains cas, c’est le clapet du robinet flotteur qui est entartré ou bien usé et cela provoque un écoulement de l’eau dans la cuvette.

Le diagnostic d’un plombier professionnel pour chaque éventuelle cause de fuite d’eau est donc nécessaire pour connaître la solution adaptée. Il est le seul habilité à détecter rapidement et efficacement tout ce qui cloche dans vos toilettes. A la suite de ses analyses, il pourra vous conseiller les meilleures solutions de plomberie qui existent.

Si vous décidez de réaliser vous-même ce diagnostic, vous pourrez perdre énormément de temps à rechercher la source et l’eau va continuer de couler. Ce qui ne manquera pas de détruire votre carrelage, mais en plus vous coûtera énormément. Et cela, sans parler du risque d’aggravation des problèmes d’écoulement d’eau rencontrés chez vous. 

Les premiers gestes qui sauvent : Ce qu’il faut retenir !

Que vous décidiez d’appeler un plombier professionnel à Paris ou vous attaquer vous-même à la chasse d’eau fuyante de vos toilettes, sachez qu’il existe quelques règles de base qu’il faut suivre. Ces règles vous permettront de minimiser les dégâts, et surtout d’économiser énormément.

Dès que vous remarquez qu’il y a une fuite dans vos toilettes, que cela soit au niveau de la chasse d’eau ou sur la tuyauterie, le premier réflexe à adopter est de couper le central d’approvisionnement en eau de votre maison. En d’autres termes, allez directement à la source et coupez les vannes. Cette mesure vous aidera à éviter que l’écoulement d’eau ne se propage dans les pièces voisines à vos toilettes. Cela permet également de garder un maximum de niveau de propreté dans votre maison.

En effet, n’oubliez jamais que les eaux de toilettes sont considérées comme polluées. Même s’il s’agit de la chasse d’eau, et ne connaissant pas vraiment les causes réelles de la fuite, mieux vaut prendre les mesures nécessaires.

Comme dit précédemment, le mieux est également de faire appel à un plombier professionnel. Généralement, ce genre d’expert travaille 24h/24 et 7/7 jour pour être facilement accessible aux urgences des clients. Dès qu’un problème survient, contactez rapidement un professionnel. Il saura quoi faire : déboucher les toilettes, remplacer le flotteur ou les tuyaux, etc.


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Création site internet artisan

Connexion