Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Toilettes / WC

Un WC bouché est souvent source de désagrément dans une maison. En hiver, ce phénomène se produit plus souvent que pendant les autres saisons. Alors quand ce problème se produit, il faut agir rapidement. Cependant, avant toute chose, il faut commencer par la prévention. Pour cela, on peut soit trouver des astuces de grand-mère soit appeler un professionnel en débouchage WC à Paris.

Les méthodes de prévention

Il vaut mieux adopter les bons gestes et prendre les bonnes habitudes que de réparer un WC bouché surtout en hiver. En effet, il est important de prendre des mesures suivantes :

Eviter d’encombrer les WC de papiers toilettes

Bien que les papiers toilettes soient destinés à être utilisés dans les WC ils peuvent parfois les boucher. Cela se produit très souvent en hiver quand le système de tuyauterie est gelé. C’est la raison pour laquelle il faut éviter de les jeter tout le temps dans les toilettes. Quand ils restent bloqués dans les conduits, l’eau ne peut plus couler correctement et les microbes risquent de se propager. Cette négligence expose alors toute la famille à différentes maladies. En effet, il faut utiliser les papiers toilettes modérément. 

Enlever tous les objets qui risquent de tomber dans les toilettes

Les bouchons les plus difficiles à ôter des toilettes sont ceux qui ne peuvent pas se dissoudre dans l’eau. Les dépôts de calcaire ainsi que les papiers toilettes sont encore faciles à enlever mais ceux-ci sont coriaces. En effet, il faut éviter de mettre des objets susceptibles de l’obstruer autour des toilettes. S’ajoutant à ces méthodes de prévention, l’intervention d’un expert en débouchage WC à Paris est parfois nécessaire. Il peut également aider pour la désobstruction.

débouchage WC à Paris
débouchage WC à Paris

Les méthodes de débouchage

Prévenir est déjà important pour protéger les WC des bouchons mais cela n’empêche pas les accidents. Dans ce cas, il faut trouver différentes solutions.

Utiliser un furet

Parmi les outils les plus courants qui servent pour le débouchage WC à Paris, on compte le furet. Il aide à se débarrasser des bouchons faciles à atteindre. Il est muni d’un flexible en acier qui peut être court ou long ainsi que d’un manche. Son avantage est qu’il ne détériore pas les canalisations. Il aide alors à remédier au WC bouché même en hiver.

Se servir d’une ventouse

La ventouse est un outil qui peut servir pour le débouchage WC à Paris. Elle est formée d’un manche et d’une cloche en caoutchouc. Pour l’utiliser, il faut l’insérer dans la cuvette et s’assurer qu’elle adhère à la paroi. Ensuite, il faut faire un mouvement de va-et-vient avec le manche pour exercer une pression dans les conduits d’évacuation. A la fin, on le retire d’un coup. Si c’est nécessaire, on peut répéter cette opération jusqu’à ce que l’eau recommence à couler. Dans le cas où ni le furet ni la ventouse ne donne de résultats satisfaisants, la solution est de faire appel à un professionnel qui peut assurer les travaux avec efficacité. 

débouchage WC à Paris

Faire intervenir un expert en débouchage WC à Paris

Quand le WC est bouché en hiver, le mieux est de contacter un prestataire en débouchage WC à Paris. Il peut intervenir à tout moment et il possède tous les matériels nécessaires qui permettent d’y remédier.

Un professionnel du débouchage WC à Paris équipé

Pour enlever les déchets organiques qui obstruent les toilettes, tout le monde peut se servir des déboucheurs écologiques comme le bicarbonate de soude ou l’eau bouillante. Toutefois, pour les objets synthétiques, il faut des moyens plus performants et plus sophistiqués. C’est pour cette raison que l’intervention d’un spécialiste équipé est nécessaire. Il dispose d’une pompe à pression capable de pousser les bouchons les plus coriaces vers les égouts. Dans les cas les plus graves, il peut même prendre le remplacement des matériels en charge. L’avantage avec un plombier est qu’il reste à la disposition des consommateurs à tout moment.

Un expert disponible en tout temps

Un professionnel de la plomberie est une personne qui peut répondre aux appels de ses clients le jour comme la nuit. Il est même disponible pendant les fêtes et les weekends. De plus, même en hiver, son horaire reste le même. Quelle que soit la saison un expert en débouchage WC à Paris vient toujours à la rescousse de tous ceux qui ont besoin de ses services.

En résumé, il n’y a rien de plus désagréable que d’avoir un WC bouché puisque à part l’odeur fétide qu’il dégage, il contient également des microbes et des bactéries. S’il n’est pas réparé à temps, il risque alors de provoquer des maladies. La solution à ce problème est d’abord la prévention mais cela n’empêche pas toujours les incidents. En effet, quand le WC ne fonctionne pas comme il faut, la solution la plus adaptée est de collaborer avec un plombier équipé et disponible à tout moment


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Création site internet artisan

Connexion