Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Evier/Lavabo

L’évier est l'un des principaux acteurs dans notre salle de bain. Avec les toilettes et la baignoire, c'est l'un des trois appareils les plus utilisés. Mais malgré son importance, en choisir un peut souvent être accablant. Beaucoup d'options présentées devant vous dans un assortiment de finitions, de matériaux et de types d'installation. Découvrez les différents types d’évier de salle de bain que vous pouvez choisir. Avant de partir acheter votre lavabo, armez-vous de ce petit bout d'information.

Les éviers sous-marins

Les éviers sous-marins sont des éviers qui se trouvent sous le comptoir. Aucune saillie des lèvres sur le comptoir. Au lieu de cela, la jante est encastrée en dessous, créant un look transparent et propre. Ceci vient avec l'avantage supplémentaire de vous permettre d'essuyer les débris et l'eau renversée directement dans le bassin sans que rien ne gêne. Malheureusement, ils ne conviennent pas avec autant de types de compteurs. Votre meilleur pari serait une surface solide, comme la pierre. (Les stratifiés ne peuvent pas être scellés aussi bien contre l'humidité.) Ces éviers ont aussi tendance à coûter un peu plus cher que les lavabos encastrés.

Les éviers muraux

Installés directement sur le mur, ces éviers n'ont pas besoin d'un comptoir pour se poser, donnant une apparence minimaliste et profilée. Comme ils n'ont pas d'armoires en dessous d'eux, ils économisent de l'espace et laissent plus d'espace au sol, ce qui donne l'impression que la pièce est plus grande. Cela facilite également la maintenance car rien ne bloque l'accès lorsque vous essayez d'essuyer l'évier et le sol.

Cependant, le manque d'espace de stockage et le manque d'espace d'atterrissage sur les comptoirs pour de nombreux modèles muraux peuvent créer des défis. Puisqu'ils comptent aussi uniquement sur le support du mur, le placement est restreint quelque peu pour permettre la fixation aux poteaux de mur. Les lavabos muraux fonctionnent mieux dans les petites salles de bains ou les salles d'eau où le stockage n'est pas si important.

Les éviers sur piédestal

Les lavabos sur pied sont parfaits pour les personnes qui veulent un lavabo mural mais n'aiment pas que la plomberie soit visible en dessous. Pour ces éviers, le piédestal repose sous le bassin, cachant toute tuyauterie et ajoutant juste ce peu de soutien structurel supplémentaire. Ils donnent également à la pièce une ambiance classique agréable sur les yeux. Mais ils ont les mêmes inconvénients de stockage qu'un évier de salle de bain mural, et ils peuvent être difficiles à nettoyer en raison de l'écart entre le mur et le piédestal.

Les vasques

Les vasques reposent complètement sur le comptoir. Elles ne sont pas enfoncées du tout. Exigeant l'attention, ce type d'évier est parfait pour faire des déclarations décoratives audacieuses dans les salles de bains. Elles sont essentiellement de grands bols, et sont généralement profondes et contiennent beaucoup d'eau. D'autre part, leur hauteur signifie qu'une planification minutieuse doit être faite pour s'assurer qu'elles sont placées à une hauteur confortable. Cela peut parfois signifier moins de stockage sous l'évier. Et nettoyer autour de la base et du dos peut être un peu difficile. 


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Créer un site internet de plombier   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin Travaux à la pelle Rénovation Service

Connexion