Plombier Paris - Société ART - Numéro Siret : 818.870.750.00036

Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

A savoir

Est-il temps de faire une mise à niveau de plomberie à votre domicile? Si oui, vous pouvez penser que le travail sera assez simple. Sachez qu'il y a toujours des complications qui peuvent survenir dans le processus de rénovation, y compris des problèmes de plomberie. Voici deux mises à niveau de plomberie que vous pourriez envisager et les complications qui peuvent résulter de leur réalisation.

Remplacement de la plomberie galvanisée

Une mise à niveau populaire auprès des propriétaires est le remplacement de l'ancienne plomberie galvanisée par de nouveaux tuyaux en cuivre ou en PEX. Les tuyaux galvanisés se corrodent de l'intérieur et, avec le temps, l'intérieur du tuyau devient de plus en plus petit. Alors que les dommages auront surtout un impact sur la ligne d'eau chaude, vous remarquerez une pression d'eau réduite dans l'eau chaude et froide au fil du temps. De plus, ces tuyaux galvanisés risquent d'éclater car ils continuent à se corroder, ce qui crée un grand désordre dans votre maison.

Lors de cette mise à niveau, de nombreux propriétaires décident de simplement remplacer les tuyaux horizontaux exposés dans leur sous-sol ou vide sanitaire. C'est parce que les tuyaux horizontaux ont tendance à être bien pire que les tuyaux verticaux, et les tuyaux verticaux sont difficiles à changer car ils sont enterrés derrière des murs et des endroits difficiles à atteindre.

Le problème

Vous devez faire attention à tous les robinets qui ont encore une section de plomberie galvanisée. Les conduites d'eau subiront beaucoup de vibrations à mesure que les tuyaux à proximité sont retirés de votre maison. Ce qui peut entraîner le délogement de la rouille dans le tuyau. Lorsque vous rallumez l'eau, une tonne de sédiments et de débris peut finir par être poussée vers les robinets à l'extrémité après la section galvanisée du tuyau. Cela pourrait en fait diminuer la pression de votre eau encore plus que ce qu'elle l’était autrefois.

La solution

Avant que l'eau soit allumée, vous devrez enlever les aérateurs et ouvrir les robinets de votre maison pendant 20 minutes. Cela aidera tous les débris à se rincer à travers le système et sortir du robinet à l'autre extrémité. Il permet également de remettre l'eau en marche lentement, plutôt que de l'allumer à plein régime et de perturber les tuyaux. Si vous avez toujours une ligne d'eau bouchée, le problème pourrait vous obliger à rincer la ligne avec de l'air, ce qui délogerait tous les sédiments qui causent le colmatage.

Remplacement ou déplacement d’un chauffe-eau

La mise à niveau du chauffe-eau de votre maison vous donne la possibilité d'installer un réservoir plus grand ou un chauffe-eau économe en énergie. Le remplacement du chauffe-eau est simple, mais il se complique lorsque vous voulez déplacer votre chauffe-eau vers un nouvel emplacement.

Le problème

Le déplacement d'un chauffe-eau signifie que vous devrez installer un modèle d'évent, puisqu'il ne sera plus près de votre cheminée. Les modèles à ventilation assistée utilisent un ventilateur pour projeter les vapeurs dangereuses vers l'extérieur, car elles ne peuvent plus s'écouler naturellement par un conduit d'évacuation directe.

L'évent de puissance peut faire beaucoup plus de bruit que vous n'êtes pas habitué à entendre dans votre maison. Si votre chauffe-eau est dans votre garage, vous n'avez pas à vous inquiéter. Toutefois, placer un nouveau chauffe-eau à proximité du mur ou du plancher d'une chambre à coucher pourrait créer des problèmes que vous ne pensiez pas possibles.

La solution

Assurez-vous que le tuyau de l'évent ne touche pas les lames ou les solives, ou qu'il y ait beaucoup de rembourrage autour du tuyau où elles se touchent. Le tuyau peut causer beaucoup de vibrations dans votre maison, rendant le chauffe-eau plus fort que la normale. Vous aurez également besoin de budget pour l'insonorisation, car une buanderie est souvent inachevée. L'ajout de cloisons sèches et d'isolation dans la pièce pourrait aider à diminuer le bruit que vous entendez dans toute la maison.


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Création site internet artisan

Connexion