Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Canalisation/Tuyauterie

Les gens ne prêtent souvent pas attention à la plomberie jusqu'à ce qu’un problème survient. Alors, il est facile de comprendre pourquoi une lente révolution dans le monde de la plomberie intérieure est passée largement inaperçue. Depuis son introduction au début des années 1990, la tuyauterie PEX a transformé le processus d'installation de plomberie et est devenue le matériau de choix pour les applications commerciales et résidentielles. Continuez à lire pour en savoir plus sur PEX et pourquoi vous devriez le considérer pour votre prochaine installation de tuyau intérieur ou projet de remplacement.

PEX : Comment c'est fait ?

Le PEX est un polyéthylène réticulé. Cela signifie que les chaînes de polyéthylène sont modifiées chimiquement et collées les unes aux autres pour produire du polyéthylène haute densité, qui est ensuite fondu et formé dans un tube flexible et durable. Il existe trois types de canalisations PEX disponibles sur le marché: PEX-A, PEX-B et PEX-C, qui sont utilisés pour différentes applications. Le PEX est un matériau résilient et est généralement livré avec une durée de vie garantie de 25-30 ans.

Comment est-il utilisé ?

L'un des plus grands avantages des tuyaux PEX par rapport aux tuyaux en métal ou en plastique est que le PEX est flexible. Cela signifie qu'il s'agit d'un produit idéal pour les projets de réaménagement et de rénovation, car il est facile de manipuler les coins, de passer à travers les murs et de contourner les obstacles. Contrairement aux tuyaux rigides, le PEX ne nécessite aucun type de colle ou agent de liaison, mais utilise plutôt des raccords, des vannes, des collecteurs et des connecteurs exclusifs pour créer un système étanche. Ce type d'installation peut se traduire par un travail de qualité supérieure dans des applications non conventionnelles et des délais d'exécution plus courts pour les entrepreneurs et les propriétaires.

Le PEX peut être utilisé pour une variété d'applications à la maison sur Paris, y compris les conduites d'alimentation en eau et les systèmes de chauffage radiants (ou hydroniques). Selon le type, les tuyaux PEX peuvent résister à des températures de l'eau aussi chaudes que 200 ° F. Grâce à sa flexibilité, le PEX est également capable de mieux gérer les températures froides que la plupart de ses homologues rigides et qui sont gelés durant l’hiver. Dans le cas où l'eau gèle dans le tuyau, le PEX peut se dilater. Ce qui signifie qu'il est beaucoup moins susceptible d'éclater que le métal ou le plastique.

Il est important de savoir que le PEX n'est pas homologué pour une utilisation en extérieur et qu'il n'est pas approuvé pour une exposition continue aux UV. Cependant, ces limitations ne sont généralement pas une préoccupation majeure pour la plupart des projets de construction standard, où les tuyaux sont cachés dans les murs ou sous les planchers.

Voulez-vous en savoir plus?

Si vous avez besoin d'améliorer la plomberie intérieure de votre maison ou si vous projetez de faire une nouvelle construction, vous devriez envisager de passer à la tuyauterie PEX. Contactez nos experts plombiers à Paris pour discuter de vos besoins en plomberie et nous vous aiderons à trouver la meilleure solution pour votre projet. 


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Création site internet artisan

Connexion