Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

A savoir

Vous souhaitez installer un nouveau système d’eau usée, mais vous ne maitrisez pas encore toutes les techniques nécessaires ? Ce guide peut vous aider.

Les méthodes d’installation de canalisations à Paris

La longévité de vos canalisations dépend effectivement de leur installation. Ainsi, suivez les conseils suivants à la lettre si vous voulez qu’elles résistent aux intempéries.

La préparation du raccord de la colonne destinée à l’évacuation

D’abord, localisez l’emplacement du raccord en traçant une ligne de la colonne au siphon de votre appareil. Tenez compte de la mesure minimale de la pente, qui est de 5mm/m, pour tous les tuyaux. On appelle colonne, le tuyau vertical, en PVC, qui sert à l’évacuation des eaux usées dans une maison. Ensuite, marquez l’endroit où la culotte (raccord en forme de T servant à la colonne de chute) sera placée en suivant également le tracé. Enroulez ensuite du papier autour de votre tuyau et tracez son contour. Cela facilite la découpe.

L’installation de la culotte

Limez et nettoyez les bords et l’intérieur de la culotte. Puis utilisez de la colle pour PVC pour enduire le raccord jusqu’à atteindre sa butée intérieure. Installez la culotte tout en faisant attention à la place de l’embout d’arrivée. Cela permet de le préparer à accueillir le tuyau d’évacuation. Utilisez alors des colliers de fixation ou un manchon d’accouplement et de raccord, si nécessaire, pour l’assemblage. Lorsque tout est prêt, vous n’avez plus qu’à placer le tuyau.

installation de canalisations à Paris
installation de canalisations à Paris

Se faire aider par un professionnel de l’installation de canalisations à Paris

Si malgré ces instructions, vous pensez que vous ne pouvez pas installer votre système d’évacuation d’eau usée vous-même, faites appel à un spécialiste de l’installation de canalisations à Paris.

L’installation de canalisations à Paris par un professionnel

L’intervention d’un spécialiste constitue un avantage puisqu’elle permet de garantir la longévité de vos équipements. Il maitrise effectivement toutes les techniques relatives à ce type d’installation. De plus, si un problème survient pendant les travaux, il peut le résoudre rapidement. Les outils qu’il utilise sont également modernes et performants. Si vous avez d’autres requêtes, il peut vous aider vu qu’il a reçu des formations spécifiques qui lui permettent d’assurer des tâches variées. L’objectif de tout spécialiste en installation de canalisations à Paris est de vous satisfaire puisque cela lui permet de gagner votre confiance. Vous pouvez même le contacter à tout moment.

La disponibilité du professionnel

Peu importe le jour que vous choisissez pour l’installation de canalisations à Paris, votre artisan est à votre disposition 7j/7j même pendant les fêtes. Il est également disponible de jour comme de nuit. Toutefois, les tarifs peuvent varier en fonction du moment choisi. En parlant de coût, l’artisan inclut dans sa facture ses frais de déplacement, les prix des matériels et il tient surtout compte de la durée des travaux et de leur importance. Pour en savoir plus, consultez son site puisque c’est là où il expose toutes ses prestations avec ses tarifs. Vous pouvez également en profiter pour les comparer avec d’autres.


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Créer un site internet de plombier   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin Travaux à la pelle Rénovation Service

Connexion