Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Plombier

Les qualifications et compétences requises pour devenir expert en plomberie à Paris

On ne peut pas s’improviser plombier. Pour le devenir, il faut suivre une formation particulière et avoir certaines compétences.

Les diplômes requis pour ce métier

En général, les plombiers ont été formés à la maintenance et à l’installation des systèmes climatiques et énergétiques. Ils ont alors un diplôme de baccalauréat professionnel technicien ou baccalauréat technologique STI. Il y a également ceux qui ont fait des études supérieures en génie sanitaire et thermique, sanctionnées par un BTS. Outre ces formations, il y a le CAP installateur sanitaire, le BEP technique des installations thermiques et sanitaires, le BMS bâtiment ou encore le MC zinguerie. Ces formations sont importantes puisqu’elles permettent au expert en plomberie à Paris de venir à bout des problèmes en suivant les normes établies.

Les qualités du Plombier

La capacité de lecture et de compréhension des plans, des schémas ainsi que des notices techniques est également importante pour un plombier. Ainsi, le recruteur pose ce critère lors de la sélection de ses collaborateurs. Il y a également les compétences en soudure et en connexion puisque dans ce métier, il faut façonner des tuyauteries. Ces compétences ne s’acquièrent pas facilement, il faut être méthodique et organisé. La capacité d’écoute des candidats est également évaluée puisqu’il faut être très attentif pour pouvoir répondre aux besoins des clients.

expert en plomberie à Paris
expert en plomberie à Paris

Les autres atouts du Plombier à Paris

Il ne suffit d’avoir le diplôme et les compétences pour être expert en plomberie à Paris, il faut également être disponible.

Un expert en plomberie à Paris disponible en tout temps

Les entreprises et surtout les plombiers ont une image à préserver. La pérennité de ce métier dépend de la qualité de service offert aux clients. C’est d’ailleurs ce qui les démarque des autres artisans. Ainsi, dès l’entretien d’embauche, le recruteur s’assure que son futur collaborateur soit prêt à assurer les travaux de nuit et des jours fériés. La plomberie est également un métier qui présente de nombreux risques. En effet, si les normes sont respectées, leur taux diminue considérablement.

Un plombier prêt à respecter les règles de sécurité

Il est important que le candidat montre sa volonté de suivre à la lettre toutes les consignes de sécurité prévues par l’entreprise. Il doit alors être disposé à se servir des fiches signalétiques qui se rapportent aux équipements et à leurs dangers. Parfois, le plombier peut être contraint à travailler en hauteur. A ce moment, il doit également se conformer à des règles strictes. Bref, la plomberie est un métier très exigeant puisque non seulement il nécessite des connaissances approfondies, mais il faut également de la volonté et du dévouement. Pour pouvoir bénéficier des services d’un artisan ayant ces qualités, n’oubliez de consulter le site de l’entreprise ou l’onglet « à propos » où vous saurez ce qu’il faut savoir sur la société de plomberie et ses artisans.


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Créer un site internet de plombier   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin Travaux à la pelle Rénovation Service

Connexion