Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Plombier

Beaucoup l’ignorent mais l’eau de pluie est utilisable pour l’intérieur ou l’extérieur de la maison. En effet, elle peut notamment servir pour les toilettes au niveau de l’évacuation des WC et du lavage des sols, pour le lave-linge, pour les robinets de service… Toutefois, pour certains usages, il sera indispensable de traiter préalablement l’eau avec un dispositif spécial, lequel sera installé par un professionnel.

Le système de collecte d’eau pluviale à Paris

La collecte d’eau pluviale est attribuée à un plombier à Paris. Cela aussi, beaucoup ne le savent pas. Ce professionnel se chargera de mettre en place le système adapté à cette récupération d’eau de pluie. Ce système se traduit par la mise en place d’un récepteur d’eau de pluie sur le toit, de le relier à des gouttières et d’autres tuyaux afin d’acheminer l’eau dans les réservoirs ou les cuves enterrées à la surface.

Afin de purifier l’eau de pluie, le plombier installe également un dispositif de filtrage à l’entrée du réservoir. Cela contribue également à éviter de boucher le système de distribution. L’expert en plomberie saura exactement quoi faire pour vous faire économiser le prix de l’eau grâce à ce système d’eau pluviale.

Vous pouvez également utiliser l’eau de pluie pour un usage extérieur, notamment pour l’arrosage du jardin, le remplissage des piscines ou encore le nettoyage des automobiles, des biens ou de divers objets. Généralement, vous n’aurez pas besoin de purifier l’eau.

Les conditions règlementant la collecte d’eau pluviale à Paris 

En effet, la collecte d’eau pluviale ne se fait pas n’importe comment. D’ailleurs, c’est pour cela que vous avez besoin de contacter un plombier professionnel à Paris pour réaliser ce genre de travaux. Il existe de nombreuses conditions qu’il faut respecter.

Il est par exemple obligatoire de mettre en place un système de récupération d’eau de pluie à l’aval des toitures, lesquelles sont pourvues d’un filtre spécial ou de crapaudine. Ce filtre sera installé en amont de la descente de la gouttière qui mène vers le réservoir.

Il faut également mettre en place un regard de dérivation, un dispositif de filtration par dégrillage afin d’arrêter tous les éléments de taille fine. Ce dégrillage se compose d’une grille démontable de maille inférieure à 5 mm.

Il est aussi indispensable de mettre en place un réservoir constitué d’une ou plusieurs cuves reliées entre elles. Ce réservoir peut être enterré ou pas, selon vos préférences ou les conseils de votre plombier. Il doit être étanche, non translucide, résistant, fermé par un couvercle, disposant d’un dispositif d’aération, d’un clapet anti-retour et doté d’une grille anti-moustique proposant des mailles de 1mm. Et évidemment, ce réservoir doit être facilement nettoyable.

Des conduites de liaison doivent également être présentes, ainsi que des robinets de soutirage pouvant être ouverts ou fermés à l’aide d’un outil spécifique. Il faut également que vous installiez des dispositifs de pompage ainsi que des systèmes d’alimentation électrique. Mais votre plombier à Paris ne manquera pas de vous donner toutes les informations dont vous avez besoin à ce sujet. 


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Création site internet artisan

Connexion