Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Douches/Baignoires

Les baignoires en fonte sont très populaires actuellement. Ils disposent d’un design charmant et sont solides, donc durables. Mais pour une raison ou pour une autre, vous pouvez être appelés à changer votre baignoire en fonte. Pour cela, vous serez amenés à démonter votre baignoire en fonte. Ce genre de baignoire est souvent lourd et solidement construit. C’est pourquoi, il est toujours préférable de faire appel à un professionnel à Paris. En effet, cette tâche s’annonce plutôt ardue pour un particulier.

Quelles sont les mesures de sécurité à prendre pour démonter une baignoire en fonte ?

Il faut toujours se protéger avant un ouvrage, quel qu’il soit. Un accident peut vite survenir et causer d’énormes dégâts physiques et matériels. La première chose à faire est donc de protéger son corps, ses mains mais surtout son visage. Il faut donc porter une combinaison, des gants et parfois des casques spéciaux. Les petits éclats ou étincelles résultant d’une soudure peuvent vous blesser. Généralement, démonter une baignoire en fonte produit énormément de bruit. Pour éviter d’endommager votre ouïe, portez également des casques pour protéger vos oreilles.

Prévoyez également de protéger les alentours de votre baignoire à démonter. Déplacez le plus loin possible les meubles de votre salle de bain comme les tapis, les meubles de rangement, les paniers… Ceci minimisera les risques d’endommagement et vous permettra d’avoir tout l’espace nécessaire à votre ouvrage. 

installer baignoire en fonte à Paris

Quelles sont les étapes à suivre pour démonter une baignoire en fonte ?

Il faut préciser qu’il y a deux manières de démonter une baignoire en fonte. Si vous souhaitez encore le réutiliser, il vous faut obligatoirement appeler un plombier expérimenté à Paris. Mais si vous envisagez d’enlever radicalement cette pièce puis la détruire complètement, vous avez la possibilité de découper en morceaux la baignoire.

Si c’est le deuxième choix qui vous intéresse, vous devez vous équiper des bons outils tels qu’un marteau de charpentier ou encore une masse. Si votre baignoire est entourée par de la silicone, commencez par l’enlever en vous munissant d’un petit couteau. Après quoi, utilisez la masse pour briser votre baignoire en donnant des coups assez importants.

Mais pour terminer, surtout n’oubliez pas de dévisser le drain, lequel attache la baignoire aux tuyaux de plomberie se trouvant en dessous. Nettoyez ensuite le chantier qui doit être un grand bazar.

Faire appel à un professionnel pour garder sa baignoire en fonte intacte

Et si vous avez opté pour le premier choix, c'est-à-dire réutiliser votre baignoire en fonte, sachez que l’aide d’un professionnel vous sera indispensable. Cet expert en plomberie démontera votre baignoire mais la déplacera également ailleurs, selon vos préférences. C’est une tâche délicate que certains ont tendance à minimiser.

En effet, sortir une baignoire en fonte qui pèse environ 226 kilos sur une porte étroite n’est pas du tout facile. Or, un technicien habitué et expérimenté trouvera rapidement la bonne méthode pour le faire. Aussi, pour quelques travaux que ce soient concernant votre plomberie à Paris, contactez toujours un professionnel ! 


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Création site internet artisan

Connexion