Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Robinet/circuit d'eau

Personne n'aime le son des gouttelettes d'eau constantes provenant de la douche. Cela indique que vous pourriez avoir une fuite! Les fuites dans la douche peuvent vous coûter beaucoup d'argent sur votre facture d'eau. C'est aussi un gaspillage d'eau, ce qui est mauvais pour l'environnement.

Il n'y a pas besoin de s'inquiéter cependant, vous pouvez ranger votre ruban adhésif, il existe plusieurs façons de réparer un pommeau de douche qui fuit.

Serrer les poignées de douche

Il pourrait y avoir plusieurs raisons pour lesquelles votre douche fuit. Prenez soin de la première et de la plus évidente des raisons et resserrez chaque poignée pour vous assurer qu'elle est complètement éteinte. Cela peut sembler une solution simple, mais c'est souvent le cas, surtout si vous avez des enfants, que les poignées ne sont pas désactivées.

Éteignez la vanne d'eau

Si le pommeau de douche continue à fuir, il est conseillé d’éteindre l’eau avant d’essayer de la réparer. Dans certaines maisons, vous ne pouvez pas accéder aux robinets d'eau de votre douche. Dans ce cas, les valves sont dans votre mur, inaccessibles à moins que vous n’en déchiriez une partie.

D'autres foyers ont la vanne d'arrêt au sous-sol ou dans la salle de bain. Si vous avez la possibilité d'éteindre l'eau, faites-le. Sinon, serrer les poignées de douche H / C est le meilleur choix.

Lorsque vous n'avez pas de robinet d'eau spécialement conçu pour votre douche, mais qu'il y a beaucoup de fuite d'eau, fermez la vanne d'eau principale de votre maison. Ceci est généralement situé à l'extérieur. Faites-le en cas d'urgence s'il y a beaucoup de collecte d'eau.

Dévisser le pommeau de douche du mur pour réparer les vieilles pièces

Cela peut souvent être fait à la main si vous avez une bonne prise sur le pommeau de douche. Dévissez-le de sa position et inspectez le tuyau derrière lui. Une cause fréquente de fuites est une usure simple au fil du temps. Jetez un coup d'œil à l'intérieur du tuyau.

Un appareil appelé «bande O» s’use et peut se fissurer lorsqu’il est exposé à l’oxygène. Jetez un coup d'œil et vérifiez s'il y a des signes d'usure. Vous pouvez acheter des bandes O de remplacement dans votre quincaillerie locale.

Rechercher les dépôts de minéraux susceptibles de provoquer des fuites

L'eau dure, l'eau riche en minéraux peut souvent boucher votre pommeau de douche. Cela peut laisser des dépôts dans les tuyaux et entraîner une pression excessive et des fuites.

Pour nettoyer votre pommeau de douche et enlever les dépôts minéraux, retirez-le simplement. Plongez-le dans un bain de vinaigre blanc.

Laissez-la dans le vinaigre pendant une journée entière. Cela va détacher les dépôts minéraux et l'accumulation. Retirez le pommeau de douche du mélange et essuyez manuellement les restes de minéraux restants.

Vous pouvez la revisser sur le tuyau dans votre douche et tester le débit. L'eau devrait s'écouler beaucoup mieux et les fuites devraient disparaître.

Appeler un plombier

Si le remplacement de pièces plus anciennes et le nettoyage de votre pommeau de douche ne fonctionnent pas, il se peut que quelque chose de plus sérieux se produise. S'il y a une grande quantité d'eau qui s'échappe du pommeau de douche ou si le problème s'aggrave après que vous ayez essayé de le réparer, vous devez appeler votre plombier à Paris.

Laisser persister la fuite causera des dégâts d'eau dans votre maison, des et gaspillera votre argent dans la facture d'eau. 


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Création site internet artisan

Connexion