Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Douches/Baignoires

Pour que vos baignoires soient aussi performantes que vous l’espériez, les plombiers professionnels à Paris utilisent des vidages spéciaux. Ceux-ci visent principalement à éviter les fuites ou les bouchages de vos systèmes d’évacuation d’eau via votre baignoire. Ils choisissent des vidages de baignoire de qualité supérieure, faciles à poser et affichant une efficacité satisfaisante pour vous garantir un équipement de plomberie fiable.

Le vidage à chainette

Ce type de vidage est le moins cher sur le marché. Il faut dire qu’il n’est pas assez pratique avec le bouchon amovible qui est attaché à une chaîne. De plus, le siphon fuit régulièrement, et cela même s’il s’agit de la meilleure qualité. Aussi, pour éviter ce genre de mésaventure quand vous prenez votre bain, optez plutôt pour un autre genre de vidage de baignoire.

Le vidage automatique

Le vidage automatique est, par exemple, un modèle très répandu actuellement. Il est plus sophistiqué et est considéré comme l’un des plus fiables. Le vidage automatique dispose d’une tige orientable et d’un bouchon placé tout au bout. Avec cet élément, vous pouvez remplir ou désemplir plus facilement votre baignoire.

Le vidage en cuivre

Le système de vidage en cuivre date un peu. Il existe toujours dans le commerce mais est proposé à un prix assez élevé que les autres méthodes. Le vidage en cuivre connaît une forte notoriété chez les clients car il est de très haute qualité. Depuis toujours, c’est ce type de vidage qui a été utilisé pour les baignoires. Il est efficace et ne fuit jamais. Son seul inconvénient serait peut-être l’oxydation trop répétitive du siphon dans des environnements humides.

Quel type de vidage de baignoire choisir ? 

vidage de baignoire à Paris

Le vidage de baignoire sert principalement à permettre une évacuation rapide de l’eau lorsqu’elle coule du pommeau et à garantir une étanchéité pendant que la baignoire se remplisse d’eau. Il va s’en dire que la qualité de ce matériel est d’une importance capitale pour obtenir ce confort en plomberie. Un système de vidage de baignoire est souvent équipé d’une fonction trop plein pour éviter que l’eau ne déborde de votre baignoire. C’est tout ce bon matériel que vous devez trouver dans le commerce pour pouvoir apprécier un bain bien chaud.

Pour choisir le type de vidage de baignoire adapté à vos besoins, il existe plusieurs caractéristiques qu’il faut prendre en compte. Le diamètre d’évacuation de la baignoire est au choix, soit 90 mm, 60 mm et 50 mm. Pour le trop-plein, il existe également deux versions. Le premier est le trop-plein classique qui est un système de vidage comportant un tuyau à raccorder avec le trop plein et au siphon. Le second est le trop-plein intégré qui se trouve directement sur le côté du perçage de l’évacuation principale de la baignoire.

Il faut également prendre en compte le système d’obturation : obturateur manuel, à bouchon ou à chainette, obturateur commandé, à molette ou à tirette, ou encore obturateur automatique. Pour vous assurer de faire le bon choix, n’hésitez pas à demander l’avis de votre plombier à Paris


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Création site internet artisan

Connexion