Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

A savoir

Les limiteurs de débit sont des composants essentiels à l’installation d’une chaudière à production instantanée et/ou micro-accumulation, sur les robinets, etc. Ils servent, tout comme les économiseurs d’eau, les aérateurs, les mousseurs ou encore les réducteurs d’eau à vous permettre d’économiser le débit de l’eau dans votre domicile. Ces pièces, si elles sont défectueuses, peuvent être à l’origine de nombreux problèmes tels que le manque de débit. Un plombier Paris sera nécessaire pour diagnostiquer la source du problème et le régler.

De quelle manière fonctionne un limiteur de débit ?

Un limiteur de débit permet de diviser le débit de l’eau de 50 % grâce à une pression d’un mélange d’eau et d’air optimal. Contrairement à une installation classique, l’installation d’un limiteur de débit est beaucoup plus satisfaisante car il n’y a pas de risque de perte de confort.

Le limiteur de débit est souvent associé à un mousseur. Cet objet est installé à la place de l’embout classique du robinet pour que le limiteur de débit puisse mélanger correctement l’air et l’eau. Ce qui augmente le débit de votre eau tout en limitant votre consommation au quotidien. En effet, grâce à un limiteur de débit, votre facture de consommation en eau pourra être réduite jusqu’à 45 %. Votre plombier professionnel pourra vous apporter d’autres informations supplémentaires à ce sujet.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un limiteur de débit ? 

Le limiteur de débit est très avantageux dans ce sens où il est facile à installer, permet de réduire le débit de l’eau de l’évier et du robinet et contribue à diminuer la consommation en eau d’un foyer.

Il n’y a aucune répercussion sur la puissance du jet d’eau avant l’installation du limiteur de débit. Vous aurez simplement la possibilité de le régler selon vos préférences et vos besoins au quotidien. Mais évidemment, tout dépend du choix de votre limiteur de débit. Il faut prendre en compte sa qualité et sa fiabilité. Généralement, c’est au plombier de vous fournir les caractéristiques techniques du meilleur limiteur de débit adapté à votre installation.

Le prix d’un limiteur de débit n’est pas très élevé. D’ailleurs, il sera rapidement amorti par les économies d’énergie que vous ferez.

Quelles sont les différentes sortes de limiteur de débit ?

On catégorise les limiteurs de débit en fonction de leur type de jet. Il y a notamment le jet régulé qui propose un débit de 4,5 à 6,5 litres par minute. Ce modèle ne mélange pas l’air et l’eau. Donc, l’eau est totalement claire et non mousseuse. Ce qui, selon les spécialistes, est bien plus idéal pour éviter les bactéries.

Sinon, il y a aussi le jet mousseux. Il propose un débit de 4,5 à 6 litres. Il est doté d’un système de mélange d’eau et d’air qui produit une sensation mousseuse agréable pour se laver les mains et cuisiner.

Le jet en spray propose, quant à lui, un débit de jet variant entre 1,7 et 2,5 litres. Il projette son eau avec une ouverture réduite qui permet une bonne pression dynamique sans pour autant ajouter de l’air.

Et enfin, il y a le jet en colonne qui offre un débit de 4,5 à 6,5 litres d’eau par minute. Ce type de jet est puissant et convient à toutes les collectivités à Paris comme les hôpitaux, les écoles ou encore les restaurants. 


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Création site internet artisan

Connexion