Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

A savoir

Que ce soit particulier ou professionnel, chaque bâtiment construit et habitable possède sa propre installation sanitaire faite par un artisan expérimenté. Mais des problèmes peuvent surgir à n’importe quel moment,  tel que les fuites d’eau.

Les fuites d’eau dans un appartement

fuite d'eau dans un appartement à Paris

 

Grands ou petits, les problèmes de ménages peuvent survenir soudainement, que ce soit un problème à cause d’une manipulation non conforme, d’un matériau concernant la tuyauterie par un artisan non expérimenté, d’un matériau qui n’a pas pu résister à la pression, à la température ou aussi du vieillissement de l’installation sanitaire.

Dans le cas d’une habitation en location, le propriétaire a l’obligation de remettre aux locataires un local en bon état, s’il y a lieu d’une fuite d’eau, les locataires se doivent de la signaler et les travaux et frais seront alors déduits du loyer.


Mais quoi qu’il en soit, voici différentes sources possibles de fuite d’eau chez soi:

- La tuyauterie

- Les raccords et les joints d’étanchéité

- Autres (qui requièrent l’avis d’un artisan plombier professionnel)

Les tuyaux servant dans l’installation sanitaire sont généralement fabriqués en cuivre, en PVC ou en plomb, les matériaux en métal sont donc moins sujets à des dégâts (sauf en cas de vieillissement du matériel) que ceux en PVC ; cela étant dit, un bon entretien permet de prévenir les problèmes de ménages comme la fuite d’eau ; celle-ci qui généralement est engendrée par une cause externe, ou interne : une non-résistance à la pression ou à la température qui dilate les tuyaux.
 

L’assurance multirisque et les fuites d’eau


Dans le cas d’une assurance multirisque, l’assurance habitation couvrira les dégâts dans les locaux et le contenu de celui-ci, ce qui inclura les biens immobiliers selon leurs valeurs et les autres biens qui ne sont pas à l’origine de la fuite.

assurance habitation : travaux de plomberie à Paris

Généralement, l’assurance habitation couvre les dégâts de fuite d’eau, par exemple, la fuite des canalisations enterrées ou non (selon l’assureur) ou l’infiltration au niveau de la toiture, ou aussi les débordements via des fissures ou autres problèmes de fuites pouvant survenir selon les clauses du contrat d’assurance. Pour certaines agences d’assurance, les origines de la fuite sanitaire sont couvertes, tout dépendra de celle-ci, il est impératif de bien lire les conditions. Souvent destinée aux particuliers, cette assurance multirisque se doit d’être renouvelée tous les ans.
Le coût de cette assurance alors variera selon l’assureur et selon l’habitation, la qualité de l’habitation entre autres, les fonctionnalités et particularités, les surfaces habitables,  la qualité de l’occupant qu’il soit locataire, propriétaire ou autres. Avant d’engager un plombier à Paris ou autre lieu. Ayez le réflexe d’aller chez votre assureur, car certains cas de sinistres, selon son ampleur, pourront être couverts par l’assurance en entier ou partiellement selon les clauses du contrat préalablement établi. Les délais d’expertise pourront varier selon l’agence d’assureur. Dans tous les cas,  sachez vérifier que les dommages ultérieurs à lé réparation sont garantis et assurés par l’artisan et qu’il se doit d’offrir un SAV (Service-Après-Vente), il faudra s’assurer de l’expérience de l’artisan en charge des réparations pour éviter tout autre désagrément.


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Créer un site internet de plombier   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin Travaux à la pelle Rénovation Service

Connexion