Plombier Paris - Société ART - Numéro Siret : 818.870.750.00036

Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

A savoir

À la suite à un accident ou à un problème de plomberie, l’on se retrouve avec un lot de dégâts chez soi. L’on est alors confronté à un sinistre. Notre assurance nous garantit peut-être selon l’agence une indemnisation de votre sinistre, mais comment cela fonctionne-t-il ?

Les différents cas de sinistres assurés

Après un dégât des eaux chez vous, il est nécessaire d’entreprendre quelques travaux. Il est d’autant plus pratique de se conférer à notre artisan plombier qualifié, à notre entreprise de plomberie à Paris ou dans d’autres lieux avec qui nous avions travaillé auparavant ou celui qui sera le plus professionnel et compétent. Quoi qu’il en soit, après l’accident, il est de mise de contacter son assureur si nous avions souscrit une assurance dommage-ouvrage ou assurance habitation. Bien sûr en cas de sinistre, il nous est dû de recevoir cette assurance dégâts des eaux. Mais quels sont les différents cas de sinistres assurés et non assurés par notre agence d’assurance en général ?

Premièrement, l’assurance donnera une indemnisation moindre ou voir même ne donnera aucune indemnisation si l’accident provient d’une négligence de la part du client, qu’il soit locataire ou propriétaire ou copropriétaire. L’assurance normalement ne garantit que les sinistres provenant de causes externes ou accidentelles, l’assurance ne couvrira que les dégâts indépendants à la volonté du client. Le client ne peut pas être assuré.

Il est possible aussi pour une personne de ne pas disposer d’une assurance dégâts des eaux, effectivement, après expertise, l’assureur aura le plein droit de couvrir ou non le sinistre. Les cas de sinistres les plus fréquents en sont alors, en matière de dégâts des eaux, les fuites d’eau, les canalisations défectueuses ayant provoqué un accident, les différents débordements.

Le plus préférable est de contacter son agence d’assurance à laquelle l’on ait été souscrit à une assurance habitation. 

Les travaux après sinistre, comment ça marche ?

Après un sinistre, voici les étapes à suivre. Ces étapes ne constituent qu’un guide qui vous permettra de faciliter la tâche. Car après un accident, l’on pourrait être pris de panique subite et notre sens d’orientation vacillerait, il est nécessaire alors de connaître les différentes choses à faire en cas de sinistre :

  • Il faudra d’abord passer voir son assureur (à noter que chaque agence d’assurance possède son propre mode opératoire face à un sinistre, mais légalement, tout individu ayant subi un sinistre accidentel se doit d’être couvert).
     

Avant de jeter quoi que ce soit cependant, veillez à garder des preuves des dégâts, en prenant des photos des biens endommagés ou d'autres biens immobiliers. Les murs et autres pourront aussi faire usage de preuves.
 

  • Ensuite, il sera temps que l’assureur envoie un expert pour faire un constat des lieux et des dégâts. Il jugera alors, par son expertise l’ampleur des dégâts, et cela aura un impact sur le coût que remboursera l’assurance. Il est aussi préférable de n’effectuer aucun travail soi-même, cela pourrait entacher le rapport d'expert. Veillez à ce que les dégâts soient comme tels au moment du constat, cependant, asséchez l’appartement ou l’habitation pourrait se faire pour une meilleure constatation des dégâts.
  • L’assurance alors, généralement, pourra envoyer un artisan pour les travaux, selon un devis, ou par rapport à l’agence, selon un devis.


Il est de même très préférable de consulter ligne par ligne notre contrat d’assurance pour ne pas tomber sur une surprise. Un homme averti en vaut deux.


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Création site internet artisan

Connexion