Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Matériel et marque

Quand il s’agit d’équiper sa maison de chauffe-eau, il est primordial de connaître les différences entre les diverses machines présentées sur le marché. En effet, chaque objet détient une fonction spécifique même si les formes sont parfois identiques. Alors, il est très facile de s’y perdre et vous finirez par faire le mauvais choix.

Installation de chauffe-eau Comap à Paris : le ballon échangeur

Lorsqu’il faut produire de l’eau chaude, les chaudières sont incontournables, car elles en produisent instantanément de la chaleur. Cependant, les ballons d’eau chaude constituent également une bonne alternative.

Comment choisir son ballon échangeur ?

Pour commencer, les ballons sont très pratiques, ils ont une capacité pouvant aller jusqu’à 500 litres. Ils peuvent donc répondre à tous les besoins quel que soit le type de situation. Il suffit de sélectionner la meilleure option par rapport aux préférences et au budget. Bien sûr, il faut aussi prendre en considération le type de l’habitation. Les prix varient fortement selon les caractéristiques et la limite du stockage.

Comment installer le ballon échangeur ?

Il peut être accroché au mur et être très esthétique. Sinon, il peut être raccordé à un conduit de type cheminée, dans ce cas il faut le poser sur le sol. Une sortie à ventouse est en outre possible, mais nécessite un certain savoir-faire. Les ballons échangeurs possèdent tous un élément important, il s’agit du serpentin. Cette partie de l’appareil peut être assimilée à un radiateur. En effet, l’eau chaude qui vient de la chaudière passe à travers cet espace. L’eau peut aussi provenir du réseau solaire. Le passage à travers ce circuit permet de transmettre la chaleur à l’autre liquide contenu dans le ballon sans aucun contact direct. L’installation de chauffe-eau Comap à Paris nécessite souvent l’aide d’un professionnel.

installation de chauffe-eau Comap à Paris
installation de chauffe-eau Comap à Paris

Le ballon tampon

Contrairement au ballon échangeur, le ballon tampon ne chauffe pas. Son rôle se limite à contenir l’eau chaude provenant d’une source déterminée. L’installation de chauffe-eau Comap à Paris est nécessaire afin de réaliser une économie sur l’utilisation d’eau.

Le ballon tampon : un appareil à avoir en complément

C’est un outil très pratique pour les ménages faisant usage de panneaux solaires. L’énergie accumulée lors de la journée pourra servir le soir. Grâce à cela le sol chauffant dans l’appartement ou encore le radiateur pourront être activés en toute tranquillité. Lors des longues nuits d’hiver, c’est également un allié indispensable, car si la chaudière au bois produit trop, l’excédent pourra être envoyé vers la machine.

Des conseils pour l’installation de chauffe-eau Compar à Paris

Pour éviter toute erreur lors de l’installation de chauffe-eau à Paris, il est vivement recommandé de faire appel à un expert dans le domaine. C’est aussi la solution pour rester en sécurité. Lors de l’achat, il est conseillé de se tourner vers un modèle vertical pour plus d’efficacité. Alors, quand viendra le moment du choix, il est essentiel de prendre le temps de savoir toutes les fonctionnalités et surtout ne pas hésiter à demander conseil aux vendeurs. Pour son logis, il vaut mieux détenir toutes les informations pour ne faire des erreurs au moment de l’installation de chauffe-eau Comap à Paris.


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Créer un site internet de plombier   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin Travaux à la pelle Rénovation Service

Connexion