Plombier Paris - Société ART - Numéro Siret : 818.870.750.00036

Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Matériel et marque

La cuisson finit par générer beaucoup de saleté et de déchets, en particulier des déchets liquides. Cette accumulation de déchets, si rien n'est fait, devient non seulement grossière, mais peut aussi être un processus sérieux et coûteux à défaire.

Par exemple, il peut créer des problèmes dans les installations de traitement de l'eau locales et obstruer les conduites d'égout dans le quartier. En tant que tel, c'est une très mauvaise idée et inutile de verser des graisses et huiles dans le drain.

Alors que c'est un processus simple pour se débarrasser des déchets graisseux dans les maisons, en les versant simplement dans une boîte ou un pot vide, cela devient une tâche plutôt décourageante pour les établissements à plus grande échelle.

Qu'est-ce qu'un bac à graisse?

Les bacs à graisse ont été utilisés depuis l'époque victorienne, avec le premier brevet pour un bac à graisse moderne délivré à Nathaniel Whiting à la fin des années 1800. Les bacs à graisse varient en taille, avec de plus petites variations conçues pour relier les éviers individuels et les plus grands installés pour desservir les grandes installations.

Un bac à graisse se définit comme étant un piège dans un drain ou un tuyau d'évacuation pour empêcher la graisse de passer dans un système d'égout. En termes simples, c’est un appareil de plomberie qui contient des déchets alimentaires en décomposition.

Qui a besoin d'un bac à graisse?

Si vous cuisinez des plats élaborés à la maison chaque soir, votre cuisine ne produit pas assez de graisses pour nécessiter un bac à graisse. Les cuisines commerciales collectent des quantités si importantes de cette substance qu'elles ont besoin de cet équipement.

Dans une cuisine résidentielle, la graisse accumulée peut conduire à une canalisation bouchée, mais ce problème est relativement simple à résoudre. Les cuisiniers commerciaux utilisent des friteuses, des cuisinières et des fours à volume élevé qui produisent plus de graisse, ce qui entraîne un désordre plus important.

Les cuisines des restaurants, des hôtels et des centres d'événements ont besoin de bacs à graisse pour empêcher la substance graisseuse de pénétrer dans leurs fosses septiques. Le lavage de ces substances dans les égouts peut causer des dommages considérables. De nombreux États réglementent même la conception et l'utilisation de bacs à graisse pour prévenir ces problèmes dans les milieux commerciaux.

Comment fonctionne un bac à graisse?

Les propriétés résidentielles n'ont pas vraiment besoin de bac à graisse - bien que vous devriez certainement faire attention à ne pas mettre les déchets huileux et graisseux dans vos canalisations. Le bac à graisse travaille en en ralentissant le mouvement (et en refroidissant) l'eau dans le drain. Les graisses et huiles, et l'eau ne se mélangent pas, alors que les deux commencent à se refroidir, les graisses durcissent à la surface de l'eau où il est plus facile de les écumer et de les séparer. Le filtre à graisse filtre maintenant le mélange graisse et huile tout en permettant à l'eau restante de passer dans le système d'eaux usées. Notre équipe de plombiers à Paris peut vous aider à installer ou à réparer votre bac à graisse. Nous fournissons des plombiers professionnels et forts expérimentés dans toutes les régions de France. 


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Création site internet artisan

Connexion