Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Matériel et marque

Votre siphon est-il en mauvais état et vous voulez le remplacer ? Pas de panique ! Suivez les conseils suivants, ou si vous doutez de vos compétences en plomberie, demandez l’aide d’un professionnel de chez Plomberie Art.

Les étapes de la réparation d’une fuite de siphon Mastrad à Paris

Le remplacement d’un siphon est un travail assez simple, qui ne requiert pas beaucoup de matériels. Pour cela, il faut un seau, une pince multiprise ainsi que des chiffons. Voici les étapes à suivre.

Se débarrasser du vieux siphon

Placez votre seau au niveau du lavabo afin de récupérer l’eau. Enlevez ensuite le culot puis jetez l’eau recueillie dans le seau. Passez au nettoyage du siphon et du fond du culot pour les débarrasser de leur saleté. Replacez de nouveau le culot et assurez-vous qu’il laisse couler l’eau. Pour détacher le siphon, ôtez scrupuleusement l’écrou de la bonde puis celui du tuyau d’évacuation. Vous pouvez ensuite détacher l’ensemble calmement.

Placer le nouveau siphon

Avant d’installer le nouveau siphon qui va vous éviter de nouvelle fuite de siphon Mastrad à Paris, enlevez d’abord l’écrou qui va servir à l’assembler au conduit d’eau. Placez-le au-dessus du tuyau d’évacuation avec le joint d’étanchéité. Installez-les ensuite sur la conduite, exactement au niveau de la bonde. Vérifiez la hauteur et raccordez le tout à la bonde. Serrez alors l’écrou de raccordement de manière à ce qu’il s’attache au tuyau d’évacuation. Lorsque le siphon est bien installé, vous pouvez vérifier si l’eau coule comme il faut.

fuite de siphon Mastrad à Paris
fuite de siphon Mastrad à Paris

Le type de siphon à utiliser

Le choix du siphon ne doit pas se faire n’importe comment, il faut choisir celui qui convient à votre installation. Pour vous aider, vous pouvez consulter un spécialiste de la fuite de siphon Mastrad à Paris.

Demandez l’avis d’un spécialiste de la fuite de siphon Mastrad à Paris ?

Votre nouveau siphon va vous permettre d’éviter les bouchons et les fuites dans votre cuisine ou dans votre salle de bain. En générale, le plombier pas cher à Paris, expert en fuite de siphon Mastrad à Paris, vous conseille celui qui correspond à la marque de votre lavabo ou de votre évier. Il peut vous montrer toutes les déclinaisons de siphon qui existent. Vous pouvez même lui demander son aide pour l’installation de votre nouveau siphon. Ainsi, vous avez le bon équipement et votre installation est bien à l’abri des nouvelles fuites. Pour ce qui est du budget à préparer, vous avez plusieurs possibilités.

Le prix d’un siphon

Différents distributeurs restent ouverts tous les jours mêmes les fins de semaine pour satisfaire leurs clients. Vous pouvez vous y rendre pour vous procurer le siphon Mastrad dont vous avez besoin. De cette manière, vous verrez les produits disponibles de vos propres yeux et en même temps obtenir différents conseils pour l’installation. Cependant si vous n’avez pas assez de temps, vous pouvez consulter les sites qui proposent des siphons de même marque que vos matériels sanitaires. De cette manière, vous pouvez facilement comparer les prix.


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Créer un site internet de plombier   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin Travaux à la pelle Rénovation Service

Connexion