Plombier Paris - Société ART - Numéro Siret : 818.870.750.00036

Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Matériel et marque

Si vous cherchez à améliorer la qualité de l'eau qui entre dans votre maison, vous remarquerez peut-être qu'il peut être difficile de décider quel type d'équipement à installer, car il y a tellement d'options disponibles. Il peut être difficile d'évaluer si les informations disponibles sont fiables ou non. Trouver un endroit pour commencer votre recherche est la clé. Un bon point de départ est de rechercher d'où vient votre eau.

Système privé ou municipal ?

L'eau est livrée à une maison soit par des moyens municipaux, soit par un système privé. L'eau municipale contient beaucoup de choses qu'un système privé n'a pas. Si une municipalité doit fournir de l'eau à un certain nombre de ménages, elle devra s'assurer que l'eau soit potable. Ceci est fait au moyen de l'ajout de chlore, de chloramines, de peroxyde d'hydrogène, ou à travers des systèmes ultraviolets. C'est pour débarrasser l'eau de toutes les bactéries nocives. Il y a aussi un débat actuel sur la question de savoir si le fluor est bon à ajouter à l'eau ou non. Selon que la municipalité tire son eau d'une source de surface ou du sol, il peut y avoir d'autres éléments dans l'eau tels que le calcium, le magnésium, le fer ou le soufre.

Les systèmes privés d'eau de puits drainent l'eau souterraine vers une maison. Parce que l'eau est tirée à travers le sol, il y a des éléments comme le fer, le soufre, le magnésium, les tanins, le calcium et d'autres sédiments. L'eau de puits peut également contenir des bactéries nocives telles que les coliformes. Il est particulièrement important pour un propriétaire d'un système privé de vérifier régulièrement la présence de ces bactéries dans l'eau s'il n'y a pas de système de traitement en place.

A noter que les systèmes de traitement de l'eau varient d'une maison à l'autre et pour déterminer ce qui est réellement nécessaire, il faut effectuer une analyse complète de l'eau.

Quel système de traitement de l’eau est recommandé par les professionnels ?

Pour les systèmes domestiques municipaux

Les systèmes peuvent varier en fonction de la qualité de l'eau fournie par la municipalité. Avoir un système de traitement de l'eau idéal pour filtrer les éléments indésirables implique d'avoir un système qui contient de l'équipement dans cet ordre :

Filtre à chlore automatique à rétrolavage - un filtre à chlore traite le chlore dans l'eau qui peut être dangereux pour les appareils, les joints et d'autres pièces d'équipement de traitement de l'eau dans un système de plomberie.

Adoucisseur d'eau - un adoucisseur d'eau enlève principalement le calcium et le magnésium au moyen d'échange d'ions et aidera à prévenir l'accumulation et les taches. Il aidera également à prolonger considérablement la vie des appareils de plomberie dans votre maison.

Système d'eau potable par osmose inverse - l'osmose inverse filtre tout ce qui est dans l'eau qui influe sur le goût de votre eau potable. Utiliser l'osmose inverse dans votre bouilloire, les cafetières, les humidificateurs et autres appareils utilisant de l'eau vous aidera à prolonger leur durée de vie et à réduire le besoin de nettoyage.

Pour les systèmes privés

Les réseaux privés d'eau de puits peuvent être beaucoup plus imprévisibles que les réseaux municipaux. Avoir un système de traitement de l'eau idéal pour filtrer les éléments indésirables implique d'avoir un système qui contient de l'équipement dans cet ordre :

Filtre de fer - Le fer peut faire des ravages sur un système de plomberie avec une accumulation ou une tache sur tout ce qui est en contact avec lui.

Adoucisseur d'eau - un adoucisseur d'eau permet d’enlever particulièrement le magnésium et le calcium grâce à l’échange d’ions. Il aide également à la prévention des tâches et des accumulations. Cet élément favorise tout aussi bien l’espérance de vie des appareils de plomberie dans la maison.

Système ultraviolet ou injection de chlore / peroxyde - (hautement recommandé) pour rendre l'eau potable (sûre). Si vous utilisez un système d'injection chimique, il doit être installé avant le filtre de fer avec un réservoir de rétention.


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Création site internet artisan

Connexion