Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Plombier

L’engorgement des canalisations d’eaux usées est un problème bien connu au sein d’un logement à Paris. Les toilettes, la cuisine, les salles de bain font partie des pièces importantes dans notre vie quotidienne, car notre hygiène en dépend énormément. Par conséquent, les bouchons des équipements sanitaires qui nous servent dans ces endroits ne doivent pas être négligés.

Dès que vous constatez des indices annonciateurs comme la difficulté d’évacuation des eaux usées, les mauvaises odeurs ou le refoulement, n’hésitez pas à prendre immédiatement des mesures nécessaires.

Dans cet article, vous saurez comment éviter ce genre de souci et les gestes préventifs pouvant empêcher le débouchage de vos canalisations sanitaires. 

Comment désengorger vos canalisations par vous-mêmes ?

L’obstruction d’évier, lavabos ou d’une canalisation sanitaire résulte de l’accumulation des substances organiques ou des déchets (cheveux, nourritures, papiers toilette…) mélangés avec du savon ou des matières grasses. Dans ce cas, vous pouvez vous-même procéder au débouchage en appliquant les astuces simples ci-après. 

Les méthodes naturelles ou Astuces de grand-mère

Depuis des années, l’usage des produits naturels ou les astuces de grand-mère ont été toujours approuvés notamment en ce qui concerne le débouchage des canalisations. En effet, ces ingrédients naturels sont alliés de notre quotidien et ne sont pas nocifs ni à l’environnement ni pour notre santé. 

bicarbonate de soude

La technique consiste à mélanger le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc. Vous pouvez y ajouter une petite quantité de gros sel. Vous allez ensuite verser ce mélange dans le siphon, l’évier ou la canalisation bouchée.  

Avant de verser l’eau bouillante, qui permet de dissoudre les agents responsables de bouchon, laissez d’abord agir les produits mélangés pendant un quart d’heure.  

Toutefois, cette démarche n’est pas conseillée si vous avez déjà versé des produits de débouchage chimique ou industriel vu que cela pourra nuire à vos canalisations d’eaux usées. 

Les actions préventives

Durant le moment où les canalisations d’eaux usées dans votre maison à Paris ne sont pas encore bouchées, prenez des mesures préventives permettant d’éviter bien entendu l’engorgement. Si vous remarquez une difficulté d’évacuation d’eaux usées, faites couler toute de suite l’eau bouillante pour diluer et dissoudre le savon et les graisses. 

Déversez d’une manière régulière un résidu de café dans l’évier ou le siphon dans le but d’entraver les graisses à intégrer aux conduits. N’oubliez pas de verser l’eau après pour que ce résidu ne se durcisse. 

Vous pouvez envisager également d’utiliser un filtre ou tamis afin de pouvoir ramasser davantage les déchets qui ne se couleront plus dans l’évier. Évitez de verser l’huile ou les matières grasses dans les conduits d’eaux usées car une fois ceux-ci entrent en contact avec l’eau froide, cela peut causer le bouchon de vos canalisations. 

À quel niveau d’obstruction doit-on recourir l’aide d’un plombier à Paris ?

Si à la suite de plusieurs tentatives, l’obstruction de vos conduits d’eau persiste, alors, il est temps de penser à autre chose. Faites appel à un plombier professionnel sur Paris si vous habitez dans la capitale. Vous allez découvrir ci-dessus, ce qu’un artisan plombier sera capable de réaliser en cas de bouchon tant compliqué à résoudre par vous-mêmes. 

Débouchage canalisation à Paris avec un camion à pompe

Quand l’obstruction est trop conséquente et que les astuces de grand-mères ne fonctionnent pas, on vous conseille fortement de contacter un professionnel de débouchage comme l’entreprise de plomberie Uzan Père et Fils à Paris. Cette dernière mettra à votre service des plombiers compétents et qualifiés ayant plusieurs années d’expérience dans le cadre de débouchage canalisation à Paris. 

camion débouchage canalisation à Paris

Ces plombiers déboucheurs utilisent des méthodes modernes et des matériels sophistiqués comme le camion à pompe ou hydrocureur. Cet équipement est pratiquement idéal pour diagnostiquer avec soin vos canalisations et chercher le lieu exact où se trouve l’engorgement. Le camion sert à dégager complètement tous les objets causant l’obstruction à l’aide d’une forte pression

Contacter un plombier déboucheur à Paris pour le nettoyage des canalisations des eaux usées

Le nettoyage régulier de vos canalisations d’eaux usées est un excellent moyen pour éviter la formation des crasses, des odeurs écœurantes et des bouchons. Certes, vous pouvez faire vous-même le nettoyage des canalisations d’eaux usées, par contre, les plombiers professionnels sont les mieux placés dans ce genre de travaux d’entretien.  Ils sont d’ailleurs bien équipés pour désinfecter entièrement les conduits sanitaires de votre habitat à Paris. En plus de cela, ils seront en mesure de vous conseiller par souci d’entretenir efficacement vos canalisations.


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Créer un site internet de plombier   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin Travaux à la pelle Rénovation Service

Connexion