Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Evier/Lavabo

Un lavabo obstrué doit être réparé immédiatement. Bien qu'il ne soit généralement pas trop difficile de réparer un évier de salle de bain obstrué, la tâche peut être facilitée en suivant quelques conseils et en évitant certaines erreurs courantes. Il devrait prendre seulement quelques minutes pour prendre soin d'un évier obstrué de salle de bains comme la plupart des problèmes qui se produiront simplement de la saleté, de la crasse et des cheveux. Connaître la bonne façon de prendre soin de ces problèmes signifie qu'il n'a pas besoin de devenir un gros problème.

1. Les produits commerciaux

Le marché regorge de produits commerciaux qui prétendent pouvoir nettoyer un lavabo de salle de bain bouché. Le problème est qu'un certain nombre d'entre eux contiennent des produits chimiques qui peuvent être nocifs pour les tuyaux et la nappe phréatique. Et la réparation des dommages causés peuvent vous coûter une fortune. Si vous envisagez d'utiliser un nettoyeur de drains commercial, vérifiez-le d'abord très attentivement. Assurez-vous qu'il n'y a rien de nuisible dans le produit avant de le verser dans votre lavabo.

2. Le plongeur ou piston

Vous aurez besoin du bon piston pour le travail lorsque vous nettoyez un lavabo de salle de bain bouché. Il y a deux types : l'un est rond et l'autre est ovale. Vous aurez besoin du type rond qui crée un joint plus ferme autour du trou. Plongez deux ou trois fois avant de retirer le joint d'étanchéité à l'air. De là, vous serez en mesure de voir à quel point le piston a été efficace et si l'eau dans le lavabo de salle de bain obstrué va se vider. Ne répétez pas le cycle plus de trois ou quatre fois. Si le plongeur n'a pas fait le travail d'ici là, ça ne marchera pas. Continuer à faire les mêmes gestes ne sera que improductif et frustrant.

3. Le vinaigre

Avant d'utiliser un piston, vous pouvez mettre ¼ tasse de vinaigre dans le lavabo de salle de bain bouché. Cela peut aider à desserrer le sabot. Une alternative à ceci est de prendre ¼ tasse de bicarbonate de soude, puis ajouter le ¼ tasse de vinaigre. Soyez conscient que cela va mousser et peut souvent nettoyer les tuyaux sans autre action. Si ce n'est pas le cas, faire un suivi avec le piston une fois que le moussage a disparu.

4. Le serpent de plomberie

Si le sabot est très exécrable, vous pouvez ajuster le drain pour enlever le sabot. Vous pouvez utiliser un serpent de plomberie pour cette tâche. Un serpent de plomberie est un câble flexible qui traverse les tuyaux et se propulse à travers le sabot. C'est généralement un dernier recours une fois que vous avez déjà essayé d'autres méthodes.

Vous pouvez acheter des serpents de plomberie à utiliser dans la maison et si vous avez des problèmes fréquents avec les éviers obstrués, ils peuvent valoir la peine. Sinon, il peut être préférable d'en louer un. Introduire le serpent à travers les tuyaux lentement et le retirer lentement. Si vous n'avez pas l'habitude d'utiliser ce genre d’outil, allez-y prudemment. Vous n'endommagerez pas les tuyaux, mais vous voulez vous assurer de supprimer tout le sabot.

 

5. Retirez le piège

Trop souvent, avec un lavabo de salle de bain bouché, le sabot sera dans le piège ou l'endroit où le drain se plie en forme de «U». Vous pouvez l'enlever assez facilement pour l'effacer. Cependant, avant de le desserrer, placez un seau en dessous pour attraper l'eau et les débris qui se dégageront lorsque vous l'enlevez.


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Création site internet artisan

Connexion