Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Chauffe-eau/ballon d'eau chaude/gaz

Comme les mois d'hiver plus froids approchent, avoir un chauffe-eau qui fonctionne correctement est essentiel pour vous garder à l'aise jusqu'à ce que le temps chaud revienne. Assurez-vous que votre chauffe-eau soit régulièrement vidé, qu'il fonctionne efficacement et qu'il est à jour avec les nouveaux règlements sur les chauffe-eau, car il est important de protéger votre maison et votre famille. Voici les principales choses que vous devez savoir en tant que propriétaire.

Envisager de passer à un chauffe-eau sans réservoir

L’installation d’un chauffe-eau sans réservoir est bénéfique pour plusieurs raisons. Les chauffe-eau sans réservoir améliorent le confort, le coût et l'efficacité. Un chauffe-eau sans réservoir bien conçu et bien installé peut vous fournir de l'eau chaude constante et réduire vos factures d'énergie mensuelles. Vous n'aurez plus à attendre que votre réservoir d'eau stagnante se réchauffe avant que la deuxième douche puisse fournir de l'eau chaude. Au lieu de cela, l'eau est chauffée à la demande. C'est un moyen plus efficace de chauffer l'eau sans gaspillage, donc il y a moins de coût.

Bien que les chauffe-eau sans réservoir présentent certains inconvénients, les avantages supplémentaires comprennent des durées de vie plus longues, de l'eau chaude illimitée, de plus petites unités disponibles, aucune perte de chaleur en attente et de meilleurs remboursements d'impôt.

Remplacez votre chauffe-eau quand il montre ces signes

Avec le temps et l'utilisation prolongée, les chauffe-eau commencent à se détériorer et doivent être remplacés. Consultez les panneaux suivants pour voir si votre chauffe-eau a besoin d'une attention immédiate :

  • Bruits forts ou étranges
  • Problèmes de température
  • Vérifiez si l'âge est supérieur à 10 ans
  • Mauvaise qualité de l'eau
  • Flaques d'eau autour de la zone
  • Des factures d'électricité plus élevées

Ces signes signifient généralement que votre système de chauffage d’eau vieillit et doit être remplacé par un système plus récent. Si votre chauffe-eau correspond à l'une de ces descriptions, contactez un plombier chauffagiste pour les services d'installation.

Suivez ces étapes pour vider votre chauffe-eau

La vidange de votre chauffe-eau annuellement pour enlever les sédiments excessifs prolonge sa vie et sa durabilité. Suivez les étapes ci-dessous pour le vider correctement :

  • Éteignez l'approvisionnement en eau
  • Vider l'alimentation en eau chaude
  • Rincer les sédiments restants
  • Testez la soupape de décharge

Si vous avez des questions sur ce processus ou avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter un professionnel.

A ne pas faire : installer le mauvais type de chauffe-eau !

Croyez-le ou non, il y a quatre choses à considérer lors du choix d'un chauffe-eau pour votre maison. Ces facteurs incluent :

Prix - Quel type de chauffe-eau correspond à votre budget? Les chauffe-eau sans réservoir ont tendance à être plus coûteux que les chauffe-eau à réservoir, mais fonctionnent beaucoup plus efficacement.

Fonctionnalité - Selon que votre maison utilise du gaz ou non, un chauffe-eau peut s'écouler d'une source électrique ou de gaz naturel.

Capacité - De combien d'eau chaude votre famille a-t-elle besoin? Est-ce que les gens n'ont plus d'eau chaude lorsqu'ils prennent des douches?

Durabilité - À quel point vous souciez-vous d'une meilleure technologie d'économie d'énergie? Un chauffe-eau de qualité coûtera plus cher au départ, mais économisera de l'argent à long terme.

Aussi, lorsque vous choisissez un endroit pour installer le chauffe-eau choisi dans votre maison, assurez-vous de tenir compte du climat, du type d'entrée, de l'emplacement des robinets et de la facilité d'entretien.

Erreur à ne pas faire : se contenter d'eau tiède !

Personne n'aime prendre une douche avec de l'eau tiède ou froide, donc si vous éprouvez ce problème, ne vous contentez pas de moins. Trois raisons pour lesquelles votre chauffe-eau ne produit plus d'eau chaude :

  • Détérioration du brûleur à gaz
  • Blocage dans la conduite de gaz
  • Manque d'isolation

Appelez ART Plombier Paris si votre eau est tiède et vous soupçonnez que l'une de ces raisons pourrait être le coupable.

 


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Créer un site internet de plombier   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin Travaux à la pelle Rénovation Service

Connexion