Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Plombier

Beaucoup se perdent encore face à ces deux spécialistes : le plombier sanitaire et le plombier chauffagiste. Ce qu’il faut déjà comprendre pour différencier ces deux compétences, c’est que le travail de plombier à Paris se divise en plusieurs catégories. Chaque plombier dispose de sa propre spécialisation. Découvrez lequel et quelle branche devriez-vous contacter.

Pour les installations sanitaires, contactez un plombier sanitaire à Paris !

Pour être plombier professionnel à Paris, il faut détenir les qualifications nécessaires. Le plombier sanitaire en dispose donc pour mettre en place tous les dispositifs sanitaires dans votre maison. Il peut généralement tout faire dans ce domaine. Qu’il s’agisse de remplacer votre tuyauterie, de fixer une nouvelle cuve dans vos toilettes, installer des raccords à vos équipements sanitaires…, c’est bien le plombier sanitaire à Paris qu’il vous faut.

Le plombier sanitaire se charge donc de la pose des équipements de plomberie, ainsi que leur mise en marche. Pour ce faire, il doit se complaire aux consignes et normes d’installation en vigueur. Il s’assure également de prendre les précautions nécessaires pour vous livrer une installation de plomberie sécurisée et confortable.

En règle générale, le plombier sanitaire s’en tient à ces domaines de compétences. Aussi, il ne s’occupe que de ce qui se rapporte au sanitaire. Il peut réaliser les installations, mais aussi le dépannage et l’entretien de tous vos équipements sanitaires. Il est par exemple sollicité pour résoudre différents problèmes de dégâts des eaux ou de fuite dans un logement. Il est formé pour faire face à toutes les diverses situations ayant attrait à l’épanchement d’eau. Il peut également s’occuper du débouchage de vos canalisations et réparer ou carrément remplacer les matériels défectueux ou usés. 

Plombier sanitaire à Paris

Pour les installations de chauffage, appelez un plombier chauffagiste à Paris !

Vous l’aurez compris, un plombier sanitaire ne dispose pas des qualifications requises pour s’occuper de l’installation de chauffage. C’est une toute autre spécialisation, laquelle requiert plus de techniques spécifiques. Néanmoins, un plombier chauffagiste peut également avoir des compétences en plomberie sanitaire et vice-versa, mais il faut s’assurer de la véracité de ses compétences avant de l’engager.

Le plombier chauffagiste excelle dans l’installation et le dépannage de divers dispositifs de chauffage. Il peut notamment s’occuper de l’installation de la chaudière, du chauffage central ou encore du réseau de gaz. De par ses connaissances approfondies dans le domaine, le plombier chauffagiste est également en mesure de résoudre n’importe quel problème lié aux appareils et aux conduits de chauffage dans une maison ou un local. Il est le spécialiste de tout ce qui est réseau thermique.

Mais quoi qu’il en soit, un plombier est toujours indispensable pour vérifier que tout soit correctement installé dans votre maison. Que cela soit pour la construction d’une nouvelle maison, ou pour un ouvrage de rénovation, son expertise, son assistance et ses conseils seront toujours d’une aide précieuse pour tout le monde.

En plus de vous installer des sanitaires performants, le plombier peut aussi vous conseiller le chauffage en adéquation avec la dimension de votre maison, mais également de votre budget. 


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Créer un site internet de plombier   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin Travaux à la pelle Rénovation Service

Connexion