Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Robinet/circuit d'eau

Votre système d'eau extérieur doit être maintenu en bon état de fonctionnement, mais c'est souvent le dernier endroit où vous remarquez des fuites. Les fuites de robinet d'eau à l'extérieur peuvent sembler être un problème mineur, mais en fait, elles peuvent causer des dommages sérieux à votre fondation, ou permettre à l'eau d'entrer dans la structure, conduisant à la croissance de moisissures toxiques et d'autres problèmes. Pour protéger votre maison contre les dommages, votre système d'eau devrait être vérifié périodiquement pour les fuites, à l'intérieur et à l'extérieur.

Comment détecter une fuite d'eau ?

Trouver une fuite d'eau du robinet en plein air avant qu'il ne cause des dommages implique quelques étapes simples :

  • Regardez votre système et observez visuellement si le robinet extérieur fuit lorsqu'il est éteint. Ensuite, ouvrez le robinet et placez votre main sur l'ouverture. Si le débit d'eau ralentit lorsqu'il est couvert, vous avez une fuite dans le système qui doit être trouvée et résolue.
  • Marchez dans votre cour ou dans votre propriété et cherchez des endroits qui semblent enfoncés ou mouillés, car vous pourriez avoir une fuite souterraine dans votre système.
  • Éteignez tout le débit d'eau dans votre système, à l'intérieur et à l'extérieur. Localisez votre compteur d'eau pour vérifier visuellement et voir si l'indicateur se déplace. Si c'est le cas, vous avez une fuite quelque part dans votre système. Le compteur d'eau est le plus souvent situé à proximité de la limite de votre propriété.

Si vous découvrez que l'eau coule encore quelque part dans votre système, faites-la vérifier par notre expert en plomberie à Paris. Un simple problème d'égouttement peut être résolu en remplaçant les rondelles en caoutchouc usées, ou pourrait inclure des réparations plus complexes.

Comment réparer un bavoir de tuyau qui fuit ?

Votre robinet extérieur qui dépasse du mur du bâtiment est souvent appelé un «tuyau d'arrosage». Si vous remarquez qu'il coule et que vous êtes un bricoleur, il suffit de suivre ces étapes pour réparer un tuyau qui fuit :

  • Éteignez la vanne d'eau principale de votre propriété.
  • Dévissez l'écrou sous la poignée du robinet.
  • Retirez la tige de la valve.
  • Retirez la vis qui maintient la rondelle en place.
  • Remplacez la rondelle - assurez-vous que le diamètre et l'épaisseur soient corrects.
  • Resserrez la vis maintenant la rondelle en place.
  • Repoussez la tige dans l'assemblage.
  • Serrez l'écrou à la base du robinet jusqu'à ce qu'il soit bien serré et bien ajusté.
  • Activez la vanne d'eau principale.
  • Vérifiez le robinet pour vous assurer que la fuite est bien résolue.

Robinets extérieurs antigel

Certains propriétaires prennent l'initiative d'installer des robinets extérieurs à l'épreuve du gel - un choix judicieux, avec le gel pendant les mois d'automne et d'hiver. Ces robinets résistants au gel peuvent être efficaces, mais peuvent devoir être réparés ou restaurés après des années d'utilisation. Si votre robinet dégoutte lorsque la valve est fermée, vous avez une fuite. Les robinets standard ou antigel finiront par s'user et la rondelle interne se détériorera, nécessitant un remplacement. Vous pouvez remplacer vous-même la rondelle interne, mais assurez-vous de remonter le robinet dans le bon ordre. Ce sont des emplois mineurs que beaucoup de gens font eux-mêmes - ou tout simplement remis à plus tard. Si vous ne parvenez pas à réparer un robinet extérieur qui fuit en temps opportun, vous risquez de causer de graves dommages lorsque de l'eau s'écoulera dans les fondations de votre maison - faites de la réparation de la fuite une priorité.


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion