Plombier Paris - Société ART - Numéro Siret : 818.870.750.00036

Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Plombier

Les effets des dommages causés par l'eau sur la valeur de revente d'une maison et son apparence sont bien documentés. Nous savons tous que lorsqu'une grave inondation survient, cela peut aussi être catastrophique pour votre maison et entraîner des coûts de réparation de dizaines de milliers de d’euros. Cependant, que se passe-t-il si votre problème n'est pas une inondation catastrophique ou un tuyau éclaté, et si le problème est une simple fuite? Une fuite ne peut sûrement pas être si dévastatrice, n'est-ce pas?

Malheureusement, une fuite d'eau peut nuire à votre santé et à votre maison tout aussi sûrement qu'une inondation à grande échelle. Afin de vous aider à comprendre les dangers d'une petite quantité de dégâts d'eau et les risques qu'elle représente pour votre santé et votre maison, voici quelques-unes des conséquences d'une simple fuite d'eau.

Une fuite d’eau réduit les valeurs de votre propriété

Cela devrait aller de soi, mais les dégâts causés par l'eau font baisser la valeur de votre maison. En effet, même après avoir cru que vous avez réparé les dégâts, des effets persistants peuvent s’éterniser. Cela peut compromettre votre position de négociation si vous décidez de vendre votre maison à l'avenir, et fera baisser le prix de vente final. Prendre soin des fuites d'eau tout de suite empêchera que ces dommages se produisent et aident à maintenir la valeur de votre maison.

Moisissure et croissance fongique

L'une des plus grandes conséquences des dégâts d'eau pour votre santé est la croissance des moisissures et des champignons dans la maison. Ces organismes produisent des spores qui polluent l'air et peuvent s'avérer dangereux pour votre santé à long terme. La plupart des maisons ont des spores de moisissure dans tous les recoins du bâtiment. C'est presque une fatalité, même avec une nouvelle construction. Les spores de moisissures dans l'air peuvent être irritantes, voire catastrophiques, avec les symptômes comme la congestion nasale, la difficulté à respirer, la toux et les éternuements. 

Les dommages structurels

Il y a d'autres risques potentiels à connaître qu'une fuite d'eau pourrait créer. Ce dommage est plus structurel et peut être tout aussi coûteux, sinon plus, que les dépenses médicales que la moisissure peut entraîner. Les effets les plus évidents et les plus immédiats des dégâts d'eau sont esthétiques - taches, décolorations et traînées le long des murs. En fait, ces symptômes évidents seront le premier signal pour la plupart qu'ils ont une fuite dans la maison.

Lorsque la cloison sèche commence à absorber l'eau d'un tuyau qui fuit ou d'autres formes de dégâts d'eau, elle commence à se déformer et à enfler. Cela peut également se produire avec d'autres matériaux et, s'il n'est pas traité pendant trop longtemps, il peut compromettre l'intégrité structurale de la maison. C'est le plus dangereux lorsqu'il s'agit de poutres de soutien et d'autres structures importantes de la maison. Cependant, même le gauchissement simple peut conduire à un trou disgracieux dans le mur, qui, s'il est combiné avec une épidémie de moisissure peut rapidement transformer les choses tout simplement moches à invivables.

Détection des dégâts d'eau

Découvrir une fuite d'eau dans votre maison est essentiel pour la santé et la sécurité à long terme de votre famille. Cependant, les fuites d'eau peuvent rester cachées pendant un certain temps. La première étape pour résoudre le problème et faire réparer la fuite consiste à détecter la cause du problème en premier lieu. Si vous y connaissez un peu dans ce domaine, vous pouvez le faire vous-même. Si non, lisez cet article sur les moyens de détecter une fuite d’eau.

Faites attention aux odeurs étranges

Un tuyau qui fuit laisse souvent une odeur de moisi dans l'air. Cette odeur est très perceptible et peut même être votre premier signe que quelque chose ne va pas. Si vous remarquez soudainement une forte odeur de moisi là où il n'y en avait pas auparavant, essayez de trouver la source de l'odeur. Vous pourriez juste trouver une fuite d'eau ou un autre problème qui serait autrement passé inaperçu.

Décoloration dans les murs

Un autre signe d'une fuite d'eau est la décoloration des murs. Une tache blanc cassé ou jaune apparaissant soudainement le long d'un mur blanc peut être le signe d'une fuite d'eau cachée à l'intérieur. Ceux-ci devraient être considérés comme des signes avant-coureurs majeurs de quelque chose d’anormal.

Réparation des fuites d'eau

Une fuite d'eau est souvent l'une de ces questions qu'il vaut mieux laisser à un professionnel. Les plombiers professionnels passent leur vie à trouver, diagnostiquer et réparer les problèmes causés par les fuites d'eau. En tant que tels, ils peuvent vous aider à trouver une solution à long terme. Il est recommandé de faire appel à un entrepreneur en plomberie fiable qui peut offrir un service 24 heures sur 24. Les effets d'une fuite d'eau, même minime, sur votre maison peuvent être catastrophiques, et une intervention d'urgence en plomberie sur Paris vous permettra d'atténuer les dégâts d'eau à long terme. 


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Création site internet artisan

Connexion