Plombier Paris - Société ART - Numéro Siret : 818.870.750.00036

Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Chauffe-eau/ballon d'eau chaude/gaz

Une réparation en urgence est nécessaire lorsque le mélangeur fuit ou ne fonctionne plus correctement. Pour cela, il faut un outillage moderne, mais simple. Zoom sur les équipements indispensables au dépannage de mélangeur.

Un outillage simple

Le spécialiste en dépannage de mélangeur, qui a également des compétences en installation de chauffe-eau à Paris, dispose de divers matériels qui lui permettent d’assurer la qualité de son travail. Chacun d’eux a une fonction particulière.

Les outils de base

5 principaux outils servent à la réparation d’un mélangeur défectueux : un tournevis, un couteau, un nouveau clapet, un nouveau joint, mais également une pince multiprise. Ils servent surtout pour venir à bout d’une fuite. C’est d’ailleurs le problème le plus courant du mélangeur. Le couteau sert alors à ôter la pastille de couleur située au niveau du croisillon (c’est la vis qui fixe la poignée du robinet) lorsque la tuyauterie est complètement vidée. La pince est utilisée pour détacher l’écrou qui se trouve à la tête du robinet. Le tournevis, quant à lui, complète la pince pour les desserrages.

Les autres équipements

D’autres problèmes peuvent survenir pendant l’intervention, voilà pourquoi il est recommandé de ne jamais faire les réparations seules. Un professionnel dispose alors, en plus des équipements de base, d’une scie à métaux, de plusieurs gants, d’un mètre ruban, etc. Dans sa boîte à outils, il dispose des matériels qui lui permettent de dessiner des plans, mais aussi d’un chalumeau pour les soudures. Ce qui différencie les outils modernes de ceux traditionnels c’est le niveau de sécurité, surtout pour les joints, les colliers ou les pipes.

installation de chauffe-eau à Paris
installation de chauffe-eau à Paris

Réparation de mélangeur et installation de chauffe-eau à Paris

Tous les problèmes d’appareil sanitaire sont généralement techniques. En effet, si vos astuces et vos solutions ne marchent pas, il vaut mieux ne pas continuer. Faites intervenir un professionnel qui a des qualifications en installation de chauffe-eau à Paris. Il peut également vous aider pour la réparation de votre mélangeur.

Trouver un spécialiste en installation de chauffe-eau à Paris

Les entreprises spécialisées en plomberie et en installation d’appareils sanitaires sont aujourd’hui très nombreuses puisqu’il s’agit d’un domaine en plein essor. Toutefois, il faut être vigilent face aux arnaques. Ainsi, assurez-vous de ne choisir que le plus compétent et surtout celui qui est prêt à venir à votre rescousse dès que vous le contactez. Pour le trouver, vous deux options : soit demander conseil à vos proches, soit consulter les sites des prestataires. Cette seconde option vous permet également de faire une comparaison de prix.

Les avantages offerts par le professionnel

L’intervention d’un spécialiste présente de nombreux avantages. Qu’importe le jour que vous choisissez pour vos travaux, il reste disponible toute la semaine, 24h/24h. Il est même prêt à répondre à vos appels et à vous aider pendant les jours fériés. De plus, il peut assurer l’installation de chauffe-eau à Paris. Vous pouvez alors profiter de son intervention pour rénover votre salle de bain.


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Création site internet artisan

Connexion