Chauffage

Souhaitez-vous renouveler votre ballon d’eau chaude ou chauffe-eau afin d’assurer pleinement votre confort quotidien ? Avant d’investir dans ce matériel, bien évaluer ses besoins est une étape à prendre en considération. Cela vous permettra d’acquérir un ballon d’eau chaude performante, durable et économique. Même en cas d’urgence, il ne faut pas se précipiter pour choisir son installation d’eau chaude sanitaire. Vous allez découvrir, ci-après, plusieurs critères indispensables à la sélection d’un chauffe-eau adapté à vos besoins et votre habitat.  L’entreprise de plomberie Uzan Père et Fils à Paris vous propose les astuces pour bien choisir votre ballon d’eau chaude.

Les différents types de chauffe-eau disponibles sur le marché

Compte tenu de la variété des modèles de chauffe-eau et ballon d’eau chaude à Paris, le choix est devenu parfois un parcours du combattant. Pour qu’on ne se retrouve pas avec un ballon d’eau chaude inapproprié, il nous convient d’étudier plusieurs catégories de chauffe-eau qui existent sur le marché et ses différentes caractéristiques.

Le chauffe-eau à gaz

chauffe eau à gaz

À Paris, pas mal de foyers utilisent le chauffe-eau à gaz. Son avantage réside sur le rendement énergétique, car bien entendu il est alimenté par gaz naturel, propane ou butane. Son prix énergétique est alors plutôt faible par rapport au chauffe-eau électrique. Le coût de ce modèle dépend de son fonctionnement (instantané ou à accumulation). En revanche, il faut consacrer 100 à 150 euros par an pour l’entretien d’un chauffe-eau à gaz.

 

À noter que ce modèle ne doit pas être installé dans une pièce largement fréquentée comme les toilettes, les chambres et les séjours. Contactez notre plombier qualifié à Paris dans le but de savoir l’emplacement idéal pour son installation. 

Le chauffe-eau électrique

chauffe eau électrique

Le chauffe-eau électrique existe sous différents modèles sur le marché. En général, il a un coût énergétique beaucoup plus élevé notamment si la capacité est mal choisie. Toutefois, cela pourrait vous apporter du confort au quotidien, tout en étant économique. Les dernières conceptions d’un ballon d’eau chaude électrique permettent de diminuer la consommation énergétique au sein d’un foyer. Il s’agit d’un chauffe-eau électrique « avec auto-apprentissage » capable de réduire ses dépenses jusqu’à 20%.

 

Son prix est variable selon le type et le fonctionnement de l’installation d’eau chaude. Mais en comparant avec le chauffe-eau à gaz, celui-ci coûte moins cher. De plus, il vous est possible de le faire installer par un plombier à Paris dans toutes vos pièces. Dans les boutiques, on peut choisir entre le chauffe-eau électrique à accumulation et instantané.

Il est important de préciser que ce modèle de chauffe-eau n’est pas le bienvenu dans une région où les eaux contiennent une forte dose de calcaire. À Paris, si vous habitez dans une région calcaire, vous pouvez tout de même acquérir un ballon d’eau chaude électrique composé d’une résistance stéatite ou ACI hybride. Cela a pour but de rentabiliser le fonctionnement de l’appareil et de prolonger sa durée de vie

Le chauffe-eau thermodynamique

Le chauffe-eau thermodynamique comporte un ballon d’eau chaude et une pompe à chaleur. Il ne fonctionne pas par une énergie électrique, mais une énergie présente dans l’air. De ce fait, les utilisateurs ont l’opportunité de diviser par trois leur facture. C’est intéressant pour ceux qui souhaitent combiner l’économie et le confort. Il peut être raccordé dans n’importe quelle pièce, car il existe en plusieurs dimensions. Notre plombier chauffagiste pourra vous conseiller pour trouver la solution la mieux adaptée à votre superficie et à vos besoins

Le chauffe-eau solaire

chauffe eau solaire

Avec un coût d’achat plus conséquent, mais économique, le chauffe-eau solaire utilise l’énergie renouvelable d’où l’installation des panneaux solaires est requise. Il réduira votre facture d’eau chaude sanitaire de 50 à 70% par an. Par ailleurs, vous avez le privilège de recevoir un crédit d’impôt de 30% pour sa mise en place. Il va falloir, cependant, évaluer le taux d’ensoleillement de votre région avant de vous y lancer. 

Les critères indispensables pour mieux sélectionner son ballon d’eau chaude à Paris

Puisque les besoins se diffèrent d’un foyer à un autre en termes de confort, d’économie, de la taille et de la performance d’un ballon d’eau chaude, on va vous révéler ci-dessous les critères prépondérants à la sélection de votre chauffe-eau en fonction de vos attentes.

Confort d’utilisation et économie d’énergie

Afin de garantir le confort au quotidien, il faut que votre chauffe-eau soit capable de satisfaire les besoins de chaque personne. Pour ce faire, vous pouvez, en moyenne, compter 50 litres par personne. Dans les magasins, la capacité des ballons d'eau chaude varie entre 150 L, 200 L ou 300 L. Faites en sorte que la capacité soit conforme pertinemment aux besoins de tous.

Nous avons vu plus haut que certains matériels d’eau chaude sanitaire sont plus économiques à l’usage. Si vous voulez un appareil alliant l’économie et le confort, vous aurez l’alternative entre le chauffe-eau à gaz, chauffe-eau thermodynamique et chauffe-eau solaire

L’emplacement et la durée de vie

L’espace dont vous disposez est un autre point à ne pas négliger. Les ballons d’eau chaude électrique se veulent être standards pour toutes les pièces. Il existe, en outre, en modèle vertical, horizontal, sur socle ou mural. Quel que soit le mètre carré de votre logement à Paris, le chauffe-eau électrique offre une solution idéale. Pourtant, l’installation de ce prototype est soumise à une réglementation. N’hésitez pas donc à appeler nos plombiers professionnels à Paris pour réaliser cette tâche en toute sérénité.

La qualité de l’eau est également un autre facteur à considérer si vous voulez obtenir un matériel performant et durable. En effet, une eau fortement douce engendre une corrosion anticipée de la cuve, une eau extrêmement dure détériore facilement la résistance. Pour bénéficier d’une utilisation si prolongée, informez-vous sur la dureté de l’eau dans votre région. Choisissez, par la suite, les références dotées d’une cuve traitée contre la corrosion ou munie d’une résistance conservée par un étui. 


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin Travaux à la pelle Rénovation Service

Connexion