Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Canalisation/Tuyauterie

Les tuyaux sont des éléments capitaux dans une installation sanitaire ou de chauffage. Ils garantissent l’acheminement de l’eau froide et de l’eau chaude vers votre cuisine ou votre salle de bain. D’eux dépendent entièrement le bon fonctionnement de votre réseau sanitaire, et parallèlement de votre confort dans la maison. Aussi, il est indispensable de bien choisir son tuyau de plomberie. Mais comment faire pour le choisir ? Y-a-t-il des critères importants à prendre en compte ?

Choisir en fonction du diamètre

Pour choisir vos tuyaux de plomberie, vous pouvez vous fier à leur diamètre. Ce dernier doit être choisi en fonction du débit et du montage que vous recherchez. Il existe généralement 4 diamètres de référence dans le commerce. Il y a les modèles de 16 mm, de 20 mm, de 25 mm et de 32 mm.

Chacun de ces modèles ont des fonctions précises. Il est donc plus conseillé pour un type d’installation spécifique. Ainsi, les tuyaux de 16 mm sont plus recommandés pour l’alimentation du lavabo, du WC ou encore de la machine à laver. Ceux de 20 mm s’accordent bien plus pour l’alimentation de petits collecteurs. Ce sont des modèles de tuyaux qui sont installés pour les équipements qui nécessitent un débit plus important. Quand aux dernières catégories, c'est-à-dire les 25 et 32 mm, ils servent surtout à relier le premier collecteur au compteur d’eau.

Choisir en fonction du type d’installation 

Tuyau de plomberie

Chaque installation nécessite son type de tuyau. C’est ainsi pour garantir la praticité et la performance de votre réseau de plomberie et de chauffage à Paris, ainsi que votre sécurité. Le cuivre est généralement destiné aux chauffages, le PVC et le PER sont plus conseillés aux tuyaux d’évacuation. Pour les types de travaux qui nécessitent de la robustesse des tuyaux, choisissez-en en acier ou en acier inoxydable. Et si vous souhaitez plus de simplicité, sachez que le PER s’adapte facilement à une installation polyvalente.

Choisir en fonction de la matière de fabrication

Il ne faut jamais négliger les matériaux de fabrication de vos tuyaux de plomberie à Paris. En effet, ceux-ci impactent directement sur la qualité de votre réseau de plomberie. Il faut également s’assurer que ces matériaux de fabrication soient réellement ceux dont vous avez besoin, en fonction du type de réseau que vous installez.

Vous disposez également d’une grande variété de matière de fabrication de tuyaux. Vous avez le PVC qui est la matière la plus utilisée pour les évacuations d’eau. Le PVC est composé d’éthylène, de chlore et de stabilisants anti-UV. Il se coupe très facilement et affiche un niveau d’étanchéité satisfaisant à la vapeur d’eau.

Il y a aussi les tuyaux multicouches qui sont très esthétiques, même s’ils sont en contact avec de l’eau chaude. Ils sont également reconnus pour leur résistance à la pression exercée par les mortiers, les bétons ou tous autres matériaux de chantiers.

Et enfin, il y a les tuyaux PER qui viennent en remplacement du cuivre. Généralement, les plombiers de Paris les recommandent pour les ballons de robinet. 


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Création site internet artisan

Connexion