})(window,document,'script','dataLayer','GTM-WFCLZP3');
Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Il peut sembler judicieux de dire qu'il est important de détecter les fuites dans votre plomberie le plus tôt possible. De toute évidence, personne ne veut faire face aux dégâts causés par la rupture des conduites et aux réparations coûteuses des éléments endommagés, mais examinons l’impact global qu’il peut y avoir à détecter les fuites rapidement.

Signes d'une fuite de plomberie :

Il existe quelques indicateurs clés indiquant que vous pourriez avoir une fuite d’eau dans votre maison. Certains sont assez courants et d'autres que vous ne connaissez peut-être pas :

  • Souvent, lorsque vous avez une fuite, vous pouvez constater une augmentation subtile ou même drastique de votre facture d'eau.
  • Vous pouvez sentir ou même voir des signes de moisissure se former dans des zones difficiles à atteindre ou qui offrent un environnement optimal pour la croissance de ce genre de choses.
  • Les bulles dans la peinture ou le papier peint sont un bon indicateur que quelque chose d’humide s’écoule de l’autre côté.
  • Les plafonds peuvent commencer à s'affaisser ou à se déformer lorsque l'eau s'est accumulée dans une zone donnée pendant un certain temps. Ceci est particulièrement courant dans les maisons à toit plat.
  • Le revêtement de sol pourrait commencer à s'affaisser ou à se fissurer, ce qui est également un bon indicateur. Il y a souvent une odeur de moisi ou de terre qui peut être difficile à éliminer. Vous pouvez même trouver des zones boueuses ou humides dans la cour ou autour de la maison qui semblent mouillées.

Les fuites peuvent être dangereuses

Les fuites peuvent engendrer un large éventail de problèmes qui sont problématiques pour les propriétaires, certains visibles et d’autres non visibles. En outre, ils affectent plus que la maison endommagée.

Dommages à la maison:

Les cloisons sèches peuvent être gravement endommagées par les fuites et les moisissures. Une fois que la moisissure a commencé à pousser sur les cloisons sèches, il faudra presque toujours la remplacer entièrement. En outre, cela peut nécessiter des rénovations majeures dans une zone touchée, ce qui est souvent coûteux, en particulier en cas de dommages structurels. 
 

Il est raisonnable de dire que plus la quantité d'eau associée à une fuite est importante, plus la réparation nécessaire sera importante. La partie malheureuse des inondations est que parfois, le gâchis est trop important pour être nettoyé et que vous devez tout simplement recommencer.

Les inondations peuvent causer des dommages à la fois à la maison elle-même et à tout ce qui se trouve à l'intérieur de celle-ci, à la fois sur le plan structurel et personnel. Cela peut aussi causer des dommages si graves que la maison peut parfois être considérée comme impropre à l'habitation, auquel cas elle devra être entièrement reconstruite ou rénovée.

Alors, comment éviter les fuites de plomberie?

La détection des fuites peut souvent se faire à l'œil nu, mais il existe plusieurs autres méthodes que les professionnels peuvent utiliser pour déterminer la source de la fuite lorsqu'il est impossible de l'identifier facilement. La technologie a progressé de telle sorte que certaines techniques utilisent une technologie qui aurait exigé par le passé qu'un plombier fasse une estimation éclairée et adopte l'approche de l'essai et de l'erreur.

Radar : Les ondes radar qui traversent le sol peuvent être utilisées pour identifier l'emplacement d'une fuite. Le gaz est également utilisé pour détecter les fuites. En pompant de l'hydrogène ou un autre gaz dans un tuyau, les plombiers utilisent un appareil spécial qui suit le mouvement et indique l'emplacement de la fuite.

Les caméras peuvent également être utilisées en les insérant dans un tuyau et en les identifiant à l'œil nu. Grâce à cet outil technologique, on peut faire une inspection vidéo des canalisations.

 

Un géophone est un outil qui amplifie le son et le capture, ce qui permet à quelqu'un de détecter la fuite d'eau simplement par le bruit qu'il produit.

Il y a beaucoup de raisons différentes pour lesquelles on pourrait envisager de vérifier régulièrement les fuites d'eau, à la fois pour des raisons de santé et pour la santé de la maison.

La meilleure chose à faire est de l’arrêter dès qu’elle commence.

Plus la fuite n'est pas détectée longtemps, plus le risque de dommages plus importants est considérable. Ce qui entraîne souvent des réparations coûteuses.

Il est tout aussi important de savoir quoi rechercher et effectuer des contrôles de routine sur votre maison dans les zones où le trafic d'eau est le plus élevé. Pour savoir quoi faire dès que vous trouvez une fuite, lisez cet article.

Une autre clé de la prévention consiste à veiller à ce que les systèmes apportant de l'eau ou éliminant l'eau de votre domicile soient régulièrement entretenus et que vous surveillez tout ce qui est inhabituel.

Dès que vous voyez l'un des indicateurs mentionnés ci-dessus, il est judicieux de jeter un coup d'œil et de voir si vous pouvez identifier des problèmes potentiels. Si vous ne le pouvez pas, appelez un plombier professionnel pour vous aider.

 


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Création site internet artisan

Connexion