Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

A savoir

Alors qu'il est facile d'ignorer la plomberie jusqu'à ce que quelque chose n’aille pas, les propriétaires intelligents établiront des habitudes de maintenance de plomberie de base pour s'assurer qu'ils repèrent et résolvent les petits problèmes avant qu'ils ne deviennent des problèmes majeurs. Voici quatre choses que vous pouvez faire pour rester éviter les risques de dégâts considérablement en ce qui concerne votre système de plomberie!

Inspecter les fuites

inspecter les fuites

C'est une bonne idée de vous promener occasionnellement autour de votre propriété et d'inspecter toutes les conduites d'alimentation en eau visibles, par exemple sous les éviers, derrière les appareils ou dans le sous-sol. Certains signes avant-coureurs comprennent le suintement autour des joints des tuyaux, des gouttes le long de la ligne et des taches d'humidité ou une décoloration sur le mur ou le plancher environnant.  Si les fuites de plomberie ne sont pas résolues à temps ou correctement, elles peuvent conduire à des conséquences graves. La conséquence la plus évidente d'une fuite de plomberie laissée sans contrôle est une facture d'eau accrue que, malheureusement, vous ne verrez même pas venir. On peut également être victime de dommages structurels. Des armoires de cuisine aux fondations mêmes de votre maison, les fuites de plomberie non résolues peuvent entraîner des conséquences structurelles majeures. Qu'il s'agisse de canalisations fissurées, de conduites d'égout endommagées, de chauffe-eau qui fuient ou de tuyaux et de robinets corrodés, les dommages structuraux peuvent être encore plus coûteux que les risques pour la santé associés aux fuites.

Vérifiez vos appareils

Le lave-vaisselle et les machines à laver sont deux coupables communs pour les problèmes de plomberie. Assurez-vous que les tuyaux sont bien fixés à la machine et aux robinets d'eau chaude et froide. Testez la flexibilité du tuyau- s’il semble raide ou si vous remarquez une fissure, remplacez-le immédiatement. Assurez-vous également que la machine est correctement vidangée.

Examinez le chauffe-eau

Recherchez des signes d'eau ou de sédiments sous le réservoir car cela peut être un signe de corrosion interne. Vérifiez également autour de la soupape de décharge de température / pression pour les gouttes, la rouille, ou l'accumulation de toute sorte. Ceci est important pour maintenir le fonctionnement efficace et la sécurité du chauffe-eau. Une soupape de température et de pression doit être testée en soulevant le levier puis en le relâchant rapidement. Avec cette procédure, un bruit de gargouillement se produira car la soupape permettra un certain dégagement d'eau dans le tube de vidange. Si, pendant ce processus, la température et la pression ne répondent pas, il est recommandé de remplacer la soupape. Enfin, prenez note de la température et de la pression de l'eau. Trop de pression peut créer un stress excessif à vos tuyaux et appareils et diminuer leur durée de vie.

Résolvez les problèmes mineurs tôt

resolver les problèmes mineurs tôt

Prenez le temps d'effectuer des projets de fin de semaine, comme le remplacement de robinets qui fuient ou le détartrage de votre chauffe-eau. Prendre soin des petits problèmes en temps opportun peut vraiment vous aider à faire de grandes économies en termes de prévention des réparations coûteuses sur toute la ligne.


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Créer un site internet de plombier   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin Travaux à la pelle Rénovation Service

Connexion