01 84 14 71 11

A savoir

Les inondations sont fréquentes durant la saison des pluies : vos sous-sols sont les premières victimes de ces dernières. Pouvoir agir lorsqu’elle se produit est important, mais le faire efficacement est une priorité. Dans ce cas, faire appel à un plombier est la meilleure solution.

Les causes et précautions à prendre dans un sous-sol inondé

Pour savoir comment procéder, il est important de comprendre d’où provient l’inondation. Il est tout aussi important de connaître les astuces et précautions à prendre en ce qui concerne votre sous-sol.

Les raisons d'une inondation de sous-sol

Quand il pleut des averses ou en cas de fuite d'eau, les eaux montent. Le niveau de l’eau au point d'atteindre vos bâtiments et vous finirez par retrouver un sous-sol inondé en un rien de temps. Ce genre de problème arrive surtout quand votre local est proche d’une source d’eau comme un fleuve ou d’un site d’évacuation d’eau. Un plombier vous informera que votre sous-sol est à risque dans ce cas. Aussi, il ne faut pas hésiter à le contacter quand l’inondation survient. Cela peut se produire, aussi bien dans votre sous-sol, que dans vos autres pièces. En outre un sous-sol inondé n’est jamais bon signe pour vos infrastructures sanitaires. Si ce ne sont pas ces dernières qui ont causé l’arrivée d’eau, elles restent à vérifier et contrôler.

Les précautions et préventions contre l’inondation d'un sous-sol

Pour prévenir les accidents et risques, il est conseillé d’investir dans l’aménagement de votre rez-de-chaussée. Pour commencer, il faut penser à acheter des bons calfeutrant. Ces derniers boucheront les fissures et ouvertures qui causeront un sous-sol inondé. Pensez ensuite à nettoyer régulièrement vos tuyaux et vos systèmes de plomberie. Si vous avez des toilettes dans vos sous-sols, il est recommandé d’appeler et de s’abonner à un entretien régulier chez votre plombier. En effet, ces dernières peuvent également être la raison de vos inondations fréquentes. Enfin, si vous voulez absolument éviter les montées d’eaux, il est faisable d’installer un système de drainage. Demandez conseil à votre plombier pour vous aider.

L’intervention en cas d’inondation de votre sous-sol

Votre sous-sol est inondé et vous êtes actuellement en train de vous demander comment procéder ? Ne paniquez pas et laissez votre plombier vous aider.

Pour tous les cas d’inondation

En ce qui concerne les établissements privés et publics, les inondations sont traitées par le plombier. Ce dernier se chargera de pomper les surplus d’eaux et repérer la source de la fuite. Au cours des interventions, il est fortement conseillé de garder les enfants et les animaux à l’écart du fléau. Un sous-sol inondé nécessite en plus du drainage de couper toutes les sources de gaz et de courant. Il vous faudra contacter un expert en la matière. Il saura gérer l’inondation de manière à sauver vos affaires et votre sous-sol inondé.

Après une intervention dans un sous-sol inondé

Une fois que les sources d’énergie sont coupées, votre artisan plombier se chargera de réparer la fissure ou le problème après avoir drainé l’eau. Le service de pompage est fiable et efficace. Un expert en plomberie pourra également vous aider à récupérer vos appareils et affaires qui ont été atteints par l'eau. Ce dernier vous précisera si vos biens sont récupérables ou pas. Quand le sous-sol sera bien sec, il est nécessaire de faire un diagnostic détaillé des dégâts avec votre plombier.


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Création site internet artisan