Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Chauffe-eau/ballon d'eau chaude/gaz

L’hiver approche à grands pas et tout le monde cherche le chauffe-eau qui peut assurer son confort. En général, tous les modèles peuvent convenir, mais leurs performances ne sont pas les mêmes quand la température descend en dessous de 0°. En effet, il faut voir leurs spécificités avant de les acheter. Gros plan sur les types de chauffe-eaux à utiliser pour l’hiver.

Les chauffe-eaux instantanés ou à accumulation

On peut acheter un chauffe-eau en tenant compte de son fonctionnement et de sa consommation énergétique. Il existe deux modèles parmi lesquels les consommateurs ont la possibilité de choisir :

Le modèle à accumulation

Il est également connu sous le nom de ballon d’eau chaude ou cumulus. Il est muni d’une cuve de stockage qui permet de garder l’eau chaude. Il a plusieurs avantages : il assure l’approvisionnement continu de la maison même si la température baisse, il peut être horizontal ou vertical et se présenter sous plusieurs formes, il n’émet aucun bruit. Par contre, il est très lent et il prend au moins 6 heures pour chauffer l’eau.  De plus, il consomme beaucoup d’énergie.

Le modèle instantané

C’est un chauffe-eau économique qui ne se déclenche que lorsque le robinet s’ouvre. Son avantage est qu’il ne prend pas beaucoup de place et qu’il est facile à installer. Cependant, il est toujours mieux de contacter un professionnel en installation chauffe-eau paris pour ce genre de travaux. Côté énergie, il est économique. Cependant, la quantité d’eau produite par ce modèle est faible. C’est pourquoi il ne convient qu’aux familles peu nombreuses surtout en hiver. 

installation chauffe-eau paris
installation chauffe-eau paris

Les chauffe-eaux écologiques

Outre les chauffe-eaux classiques, il existe des modèles qui préservent l’environnement. Ils sont efficaces et peuvent servir même pendant la saison hivernale.

Le modèle thermodynamique

En plus d’être écologique, le chauffe-eau thermodynamique est également performant. Il dispose d’une pompe à chaleur qui aspire l’air de la pièce pour chauffer l’eau, ce qui le rend économe. Il dispose également d’une résistance d’appoint qui chauffe l’eau lorsque la température extérieure ou intérieure commence à descendre, ou lorsqu’une panne se produit. Pour l’installation chauffe-eau paris, les travaux peuvent être confiés à un expert. Cependant, malgré les qualités de ce modèle, les consommateurs hésitent souvent à l’acheter puisque son prix est loin d’être abordable. S’ajoutant à cela, il a besoin d’un entretien annuel systématique et il doit être placé dans la cave ou le garage pour bien fonctionner.  

Le modèle solaire

Le chauffe-eau solaire est une autre alternative pour ceux qui veulent préserver l’environnement. Il peut produire de l’eau chaude même en hiver étant donné qu’en plus des rayons du soleil, il se sert également de la lumière diffuse. Cependant, il est moins performant pendant cette période de l’année puisque la luminosité est faible. En effet, même s’il fait froid, ce modèle reste toujours une option d’autant plus qu’il est à la fois écologique et économique. Dans le cas où les consommateurs préfèrent les modèles électriques, ils ont la possibilité de se servir de celui-ci comme solution de rechange en cas de panne. Dans tous les cas, quel que soit le type d’appareils choisi, il est préférable de contacter un professionnel pour l’installation chauffe-eau paris. Il peut même donner des conseils d’entretien et de réparation.

installation chauffe-eau paris

Un expert pour l’installation chauffe-eau paris

Installer un chauffe-eau est une opération particulièrement délicate puisqu’une mauvaise manipulation risque de créer des dommages importants. Les accidents peuvent être immédiats ou non. En effet, une fois le chauffe-eau choisi, la meilleure manière d’éviter les mauvaises surprises est de se faire aider par un expert en installation chauffe-eau paris. Il dispose, non seulement des compétences nécessaires pour mener les travaux à bien, mais également de matériels à la pointe de la technologie.

Privilégier le spécialiste expérimenté en installation chauffe-eau paris

Quand un professionnel travaille pendant plusieurs années dans son domaine de prédilection, ses compétences s’améliorent. C’est pourquoi, il est toujours préférable de contacter un expert pour l’installation chauffe-eau paris. Il maitrise les normes à respecter pour sécuriser le matériel et pour le préserver des éventuelles détériorations. De plus, il a des outils adaptés à toutes les situations. Attention ! Il existe actuellement de nombreux plombiers qui proposent leurs services et il est difficile de choisir celui qui peut assurer les travaux correctement. En effet, pour ne pas tomber sur la mauvaise personne il vaut mieux rester vigilant.

Trouver un expert

Le chauffe-eau est un appareil important pour l’hiver. En effet, il faut bien le choisir afin d’éviter la déception. Pour faciliter les recherches et l’installation chauffe-eau paris, la solution la plus convenable est de faire appel à un spécialiste comme Art Plomberie. Ses artisans sont disponibles 24h/24h et 7j/7j. De plus sur son site, il est possible d’avoir des informations utiles aux consommateurs notamment les services proposés par les professionnels ainsi que les devis. Cependant, il est plus rapide de se servir directement du téléphone puisque les réponses sont spontanées. 


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Création site internet artisan

Connexion