})(window,document,'script','dataLayer','GTM-WFCLZP3');
Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Douches/Baignoires

Il est possible de trouver de nombreux conseils sur la réduction de la consommation en eau sur internet, mais vous avez également la possibilité de choisir une douche économe pour éviter de faire attention à chaque fois que vous vous lavez. Pour cela, voici quelques points que vous devez prioriser.

Choisir un modèle qui dispose d’un mitigeur thermostatique

Un mitigeur thermostatique est un accessoire qui règle le débit de l’eau sans, pour autant, nuire à votre confort. Il ajuste également sa température à celle de votre corps et de votre environnement de manière automatique. Grâce à lui, vous pouvez réduire la consommation en eau et gagner sur le temps passé dans la salle de bain. En effet, lors du choix d’une douche, il vaut mieux vous assurer qu’elle dispose de ce mitigeur. Cependant, il y a également une option qui vous permettrait également de minimiser votre consommation : c’est la douchette économique.

Privilégier le système venturi pour votre douche économe

Outre le mitigeur thermostatique, une douche économe qui fonctionne avec un système venturi peut également permettre de faire baisser la consommation en eau. Effectivement, si avec un modèle classique, vous consommez 15 à 20 litres d’eau par minute, avec celui-ci vous n’utilisez que 6 à 7 litres d’eau pour le même laps de temps. Concrètement, elle dispose d’un dispositif qui comprime l’eau et qui réduit la taille des gouttelettes. En effet, elle offre le même confort qu’une douchette ordinaire, mais elle est économe. 

douche économe
douche économe

Éviter les pommeaux de grande taille

Actuellement, les immenses pommeaux de douche sont à la mode et on les nomme même ciels de pluie. Ils peuvent atteindre 110 cm x 110 cm, mais les modèles moyens sont de 50 cm x 50 cm.  Étant donné leur taille, ils se fixent au plafond et ont design spécifique. Cependant, ils sont loin d’être économiques, puisque leur utilisation nécessite beaucoup d’eau. S’ajoutant à cela, ils ne sont pas seulement faits pour se laver, mais également pour se détendre. En effet, si vous optez pour ce type de pommeaux, vous serez tenté de rester longtemps dans votre douche sans tenir compte de votre consommation d’eau. De plus, côté prix, ils ne sont pas avantageux puisqu’ils sont plus onéreux que les modèles classiques. Si vous voulez vraiment que votre douche soit à la fois moderne et économique, vous avez le pommeau lumineux à LED.

Essayer le pommeau lumineux à LED

Ce type de pommeau offre un double avantage puisque, non seulement, il réduit la consommation en eau, mais il réduit également la consommation en éclairage. Effectivement, vous pouvez éteindre toutes les lumières pendant que vous prenez votre bain dans votre douche économe.
Comment fonctionne-t-il ? C’est l’écoulement de l’eau qui va permettre à votre pommeau de s’allumer. Dans un magasin de plomberie, vous pouvez voir 3 sortes de pommeaux lumineux à LED : thermo-réactif (la lumière change en fonction de la température de l’eau), à couleur unique, à couleurs variables. Dans tous les cas, pour ne pas vous tromper dans vos choix, le mieux est de consulter un professionnel pour vous aider.

douches économes

Demander l’aide d’un plombier

Effectivement, tout le monde ne connait pas obligatoirement les critères à prendre en compte lors de l’achat d’une douche. Pour cela, il faut avoir de l’expérience et être habitués aux différents modèles disponibles dans le commerce. Le professionnel, qui a reçu des formations sur la plomberie moderne et qui maitrise les particularités des douches économes, peut alors vous aider dans votre démarche en vous orientant vers le modèle qui convient le mieux à vos attentes. Il a même la possibilité de vous donner des conseils et de vous aider pour l’installation de votre douche. Ce dernier point est important puisque la performance de votre appareil en dépend. 


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Création site internet artisan

Connexion