Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

A savoir

La plomberie sans soudure concerne le PVC surchloré ainsi que tous les matériaux synthétiques qui servent à l’évacuation mais aussi l’alimentation des liquides. Le PVC est surtout utilisé pour les évacuations des eaux usées. C’est surtout parce que le PVC surchloré se colle simplement. C’est d’ailleurs pour cela que son utilisation justifie l’appellation « plomberie sans soudure ».

Généralement, le tuyau en PVC surchloré est utilisé pour renforcer les évacuations des eaux usées. Mais il peut également servir dans l’alimentation en eau froide ou chaude. Toutefois, il faut savoir qu’il existe une large gamme de tuyau en PVC surchloré. Chaque modèle dispose d’une fonction spécifique pour renforcer vos éléments de plomberie.

Que faut-il retenir de la plomberie sans soudure ?

Les tuyaux en PVC surchloré constituent donc la plomberie sans soudure. Ils disposent de plusieurs caractéristiques qui font leur popularité dans ce domaine. En effet, les tuyaux en PVC surchloré sont principalement résistants à la chaleur, à la pression et aux agents chimiques.

Il existe différents types de diamètre de tuyaux PVC surchloré pour convenir à tous les besoins des plombiers au cours d’une installation ou d’une réparation de système d’alimentation et d’évacuation d’eau potable ou d’eaux usées. Il y a notamment les modèles de 14mm, de 16mm et de 20mm. Sur chaque tuyau, on retrouve des marquages qui indiquent la température et la pression maximales qu’il ne faut pas dépasser, le monogramme NF, sa taille avec son diamètre extérieur puis son épaisseur et enfin sa compatibilité en utilisation d’alimentation d’eau potable ou pas. 

Comment mettre en œuvre une plomberie sans soudure ? 

plomberie sans soudure à Paris

Pour la pose d’une plomberie sans soudure, et si vous souhaitez la faire vous-même, vous devrez vous munir d’une scie à métaux, d’une boîte à onglets et d’une boîte à chanfreiner. Il faut procéder préalablement à la coupe du tuyau PVC surchloré en traçant la découpe autour du tube puis en le positionnant dans une boîte à onglets. Il faut ensuite couper le tube en maintenant bien perpendiculairement au-dessus la scie à métaux. Placez ensuite le tube dans la boîte à chanfreiner du côté extérieur. Et réalisez le chanfrein en tournant le tube. Nettoyez enfin l’intérieur du tube avec un chiffon propre, lequel ne sera pas pelucheux.

Après cette découpe, il faut après s’occuper du collage. Pour ce faire, tracez d’abord des traits sur les deux éléments à raccorder (tube et raccord), indiquez par la suite l’ordre des poses en utilisant des chiffres. Appliquez la colle à l’extérieur comme à l’intérieur du tube et du raccord après les avoir démontés. D’un seul geste, montez le tube et le raccord. Enlevez ensuite la colle qui reflue. Terminez l’installation en la remontant puis en rinçant le circuit avant utilisation. Si vous avez des doutes, demandez à un expert de la plomberie sans soudure à Paris de vous aider.

La plomberie sans soudure est avantageuse dans la mesure où vous disposerez d’une pose en applique ou encastrée et d’une possibilité de raccord avec un autre type d’installation. De plus, la plomberie sans soudure est ininflammable, un bon isolant, antitartre, anticorrosion et peut être peint. 


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Création site internet artisan

Connexion