Plombier Paris - Société ART - Numéro Siret : 818.870.750.00036

Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Chauffe-eau/ballon d'eau chaude/gaz

L’homme fait des recherches et invente de nombreux appareils fonctionnels pour faciliter sa vie et pour améliorer son confort. Le chauffe-eau thermodynamique Daikin par exemple est l’une des inventions qui sont à la fois utiles et pratiques.

Fonctionnement du chauffe-eau thermodynamique

Leur mode d’alimentation différencie les chauffe-eaux. Le modèle thermodynamique récupère son énergie à partir de l’air ambiant.

Mode d’alimentation pratique

Il est formé d’une pompe à chaleur air ou eau autonome ainsi que d’une cuve dotée d’une isolation thermique. La pompe est raccordée à la résistance électrique d’appoint qui puise son énergie à partir des excédents de calories dégagés par les autres appareils et circulant dans l’air ambiant. Voilà pourquoi, il doit être placé à proximité du réfrigérateur, du lave-vaisselle ou du congélateur, par exemple. L’énergie ainsi obtenue passe à la cuve où se trouve l’eau à chauffer. Sa température maximale est de 60°C. Lorsque ce système d’alimentation ne fonctionne pas, l’appareil utilise l’électricité.

Un chauffe-eau économique

Cet appareil permet de diminuer considérablement la consommation d’énergie grâce au fluide caloporteur. En effet, seul le compresseur utilise l’électricité. Pour produire 4kWh de chaleur, il faut environ 1kWh d’énergie électrique. Cette moyenne s’appelle Coefficient de Performance ou COP. Cependant, pour qu’il puisse fonctionner correctement, la pièce dans laquelle il est installé ne doit pas être chauffée et sa surface doit mesurer au moins 10m². Plusieurs paramètres sont alors à considérer pour l’installation de chauffe-eau thermodynamique Daikin à Paris.

installation de chauffe-eau thermodynamique Daikin à Paris
installation de chauffe-eau thermodynamique Daikin à Paris

Ce qu’il faut savoir sur l’installation de chauffe-eau thermodynamique Daikin à Paris

Il existe 5 sortes de chauffe-eau thermodynamique et leur installation dépend de leur système d’alimentation respectif.

Les types d’installation de chauffe-eau thermodynamique Daikin à Paris

Le chauffe-eau thermodynamique qui fonctionne à l’air ambiant est par exemple destiné au chauffage de la buanderie ou du garage. Chaque pièce doit alors être isolée et leur volume doit être supérieur à 20m3. Le modèle gainé sur air extérieur est destiné à une pièce chauffée où l’on peut habiter. Il y a également le chauffe-eau split qui utilise l’air extérieur et qui dispose de deux parties comme le système de climatisation. La cuve est montée dans une pièce et la pompe à chaleur à l’extérieur. Celui qui fonctionne à l’air extrait peut à la fois servir pour ventiler et pour produire de l’eau chaude. Il peut être installé dans les lieux de vie. Le dernier modèle est celui qui marche sur retour plancher chauffant. Il se monte sur le plancher chauffant ou plus précisément sur le circuit destiné au retour hydraulique. Dans tous les cas, confiez l’installation de chauffe-eau thermodynamique Daikin à Paris à un professionnel.

Les rôles du professionnel

Si vous ne possédez pas encore tous les savoir-faire nécessaires à l’installation de chauffe-eau thermodynamique à Paris, faites venir un professionnel. Il peut assurer le bon fonctionnement de votre chauffe-eau et garantir sa sécurité. De plus, vous pouvez l’appeler à toute heure et 7j/7. Même si vous avez besoin de lui pendant les jours fériés, il est à votre disposition.


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Création site internet artisan

Connexion