Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

A savoir

Au cours des dernières années, les objets connectés ont pris une grande place dans les ménages. En plus d’être pratiques, ils présentent de nombreux avantages certains comme au niveau de la consommation. Ils envahissent chaque recoin de la maison et prennent désormais la douche en assaut. Quels sont les appareils sanitaires connectés de cette année 2018 ? Voici quelques exemples des indispensables à avoir chez soi.

Réduire sa consommation d’eau avec des appareils connectés

La consommation d’eau est une des principales sources de dépenses chez les Français. En effet, la facture pour cette dernière est souvent élevée, et cela, même si l’on veille à être le plus économique possible. Grâce à une installation de sanitaire à Paris qui est dotée des dernières technologies, surveiller les dépenses en eau s’avère être plus facile.

Installation de sanitaire à Paris : le pommeau de douche connecté

Plusieurs marques de pommeau de douche connecté ont été lancées sur le marché récemment. Parmi les plus influents, il y a par exemple celui d’Hydrao First qui se démarque des autres par sa capacité à signaler une surconsommation en un rien de temps. Il fonctionne à l’aide d’une turbine munie de LED colorées implantée dans le centre du pommeau qui mesure le flux d’eau utilisé. Un changement de couleur est effectué à chaque fois qu’un seuil est dépassé en partant de 10l à 40l. Pour faciliter la surveillance, il est également possible de le relier à un mobile Android ou iOs via un dispositif à installer dans le pommeau.

Tout savoir sur les robinets connectés

Son design est plus ou moins similaire à celui d’un modèle classique, mais ses nombreuses fonctions en font un accessoire indispensable lors de l’installation de sanitaire à Paris. Egalement connu sous le nom de mitigeur thermostatique, ce type de robinet connecté permet de garder la même température pour toutes les utilisations en réalisant une programmation. Grâce à lui, les utilisateurs peuvent aussi limiter la consommation et le débit de l’eau. Ils disposent même parfois de système anti-brûlure pour éviter les accidents ménagers. En plus d’être faciles à installer, ces appareils peuvent être contrôlés via des boutons fixés sur le robinet.

installation de sanitaire à Paris
installation de sanitaire à Paris

Installation de sanitaire à Paris : Les essentiels de douche

Mis à part l’arrivée d’eau, la douche peut être agrémentée d’appareils connectés de toute sorte pour favoriser le confort et le côté pratique dans cet espace. Ces derniers sont très variés que ce soit pour la marque, les fonctions ou encore le degré d’efficacité.

Le bidet connecté

La plupart des modèles sont suspendus et fonctionnent grâce à une commande mobile ou manuelle. Toutefois, il en existe aussi qui sont transportables et qui peuvent se raccorder à tous types de lavabos. Dans ce cas, il s’agit tout simplement d’un adapteur à fixer à la robinetterie et à utiliser grâce à un long fil. La température et le débit de l’eau peuvent aussi être réglés selon les besoins de l’utilisateur.

Le miroir connecté

Lors de l’installation de sanitaire à Paris, le choix d’un miroir connecté est souvent conseillé pour les personnes souhaitant profiter d’une plus grande aisance dans la douche. Ces derniers sont dotés d’éclairage ou encore d’un réseau Bluetooth pour faire passer des informations. Grâce à ce type de miroir, se préparer devient beaucoup plus simple. Pour vous aider à installer ce type de sanitaire, confiez les travaux à un plombier sérieux à Paris.


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin Travaux à la pelle Rénovation Service

Connexion